Par le CPI

Doha – CPI

Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas a déclaré les entrainements militaires de Rashid, à Gaza, comme un message de force, d’unité et de préparation.

Dans un communiqué publié ce mardi, Haniyeh a exprimé ses salutations aux combattants et résistants dans la bande de Gaza et à la salle d’opérations conjointes basée sur la manœuvre «Coin renforcé» qui a eu lieu aujourd’hui dans l’enclave, en disant : « Nous rendons hommage aux factions palestiniennes de la bande de Gaza, qui ont aujourd’hui effectué d’importantes manoeuvres militaires ».

Haniyeh a ajouté: « Ces manœuvres nous informent sur la forme du travail des factions dans le futur à travers la salle des opérations conjointes », soulignant que notre peuple adhère à l’option de la résistance, que ce soit dans l’accumulation du pouvoir, le travail ou le développement d’outils et de moyens de résistance.

Le chef du mouvement a affirmé que les manœuvres représentent un message de force, d’unité des factions de la résistance dans la bande de Gaza, qui embrasse ce projet. Il est aussi une affirmation de la volonté permanente de nos hommes et héros, et que notre peuple est, en effet, basé sur un pilier solide, possède aujourd’hui la volonté et les éléments et outils du pouvoir, notamment les capacités de vaincre l’ennemi occupant israélien et le défier sur tous les niveaux, en dévoilant également ses crimes incessants et continus contre notre peuple dans les territoires occupés.

« Cette manœuvre, qui est la première du genre entre les factions de la résistance, confirme l’unité de terrain dans le choix stratégique de la résistance, et la volonté des factions pour tout développement par l’ennemi dans le cadre de la théorie de la dissuasion établie par la résistance », a-t-il poursuivi.

La manœuvre a été lancée avec des éclats de missiles expérimentaux lancés par la résistance vers la mer, sous le survol des drones de la résistance.

Ces entrainements coïncident avec l’anniversaire de la bataille d’Al-Furqan et de l’agression sioniste sur la bande de Gaza à la fin de 2008.

La manœuvre se poursuivra jusqu’à mercredi matin, entrecoupée du déploiement de résistants, d’un mouvement actif d’ambulances, de véhicules de défense civile, de sécurité et de police dans tous les gouvernorats, et des bruits de tirs et d’explosions se font entendre.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60044
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…