Des flammes et de la fumée s’élèvent après l’explosion d’une tour d’habitation palestinienne à la suite d’une frappe aérienne israélienne dans la ville de Gaza, le samedi 7 octobre 2023. [AP Photo/Adel Hana]

Par Amar Djerrad

Les occidentaux soutiennent encore et toujours Israël tant qu’il est utile aux dictatures arabes qui s’en servent aussi pour détourner l’attention de leur peuple, tant que le tourment des palestiniens leur reste imputable à cause de leur division et ce, quelle que soit la barbarie des israéliens. À chaque fois qu’il y a poussé de violence par Israël cela se termine par 1, 2, 3 morts Israéliens contre des centaines de morts palestiniens et c’est toujours ces derniers qui sont fautifs avec cet occident dépravé !

Si les Israéliens se trouvent embourbés par leurs provocations et diableries, ils demandent vite à leurs protégés occidentaux, en particulier les États-Unis, le Royaume uni, la France, l’Allemagne, de les sortir. Comme les choses ont évolué en pire, ce sont maintenant certains arabes – par lâcheté et indignité – qui sont chargés de mettre fin aux risques d’enlisement des sionistes d’Israël.

Voilà que la surprise d’une riposte – après des mois de provocation, de tueries, d’arrestations arbitraires que l’Occident tait par servilité comme toujours – par envahissement et missiles sur leurs colonies, jusqu’à Tel Aviv, créant la panique générale, des condamnations à l’emporte-pièce, chacune se distinguant plus « aplaventriste » que l’autre ! Une équation nouvelle s’impose donc.

La levée complète du blocus sur Gaza est une exigence indiscutable !  Qu’est-ce que c’est ce monde qui ferme les yeux sur une immoralité et une illégalité imposée par un ramassis des voyous, colonialistes et racistes, sans origines et mercenaires, sur un peuple chez lui, qui ne fait que défendre sa terre et sa dignité ! Sinon, il faut dissoudre toutes ces institutions dites « internationales » en s’y retirant au plus vite, car complice d’une idéologie qui sème le désordre et la désolation là où elle s’y introduit !

Il appartient, impérativement, au Monde de l’équité et de la liberté de riposter pour extirper, sans appréhensions, cet abcès purulent de la planète, que condamnent la raison et l’histoire. Cela a été fait pour les systèmes et idéologies qui visent la domination et l’avilissement de l’homme, pourquoi pas pour le sionisme qu’il faut en urgence mettre au rebut de l’Histoire !

Beaucoup de juifs se démarquent de cette idéologie sioniste en la condamnant parfois mieux que les victimes, souvent des états qui leurs ont cédé leur souveraineté par impuissance et incompétence.

Dans le contexte des violences qui se déroulent actuellement, suite à la situation rageante des Palestiniens qui n’ont plus rien à perdre, nous pensons qu’il est utile de reproduite cet article qui date de 2010. Treize années passées qui rappellent que le sort des Palestiniens va en s’aggravant politiquement, économiquement, socialement et territorialement.

Des conditions inhumaines que reconnaissent des organisations juives qui ont pris faits et causes du combat des Palestiniens, autant qu’ils le peuvent. Il est question ici de « Neturei Karta »

* « Ils se dépensent en bravades grossières, par orgueil désespéré. » (Citation de F. Mauriac)

Djerrad Amar

Source : auteur