Par le CPI

Washington – CPI

L’administration américaine a débloqué 75 millions de dollars, précédemment retenus par les membres du Congrès américain, des fonds d’aide alloués au financement de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a annoncé que l’agence humanitaire avait obtenu le montant alloué par le Congrès, pour aider les réfugiés palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Il a déclaré que le président américain Joe Biden a exercé les pouvoirs exécutifs que lui confère la Constitution américaine pour lever la saisie de ces fonds.

Les États-Unis d’Amérique ont été témoins d’une intense campagne exigeant que les membres du Congrès débloquent les fonds alloués à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), après que l’administration américaine a décidé de s’engager à fournir ces fonds.

La campagne a été menée par le député Andre Carson du Wisconsin, où il a travaillé à recueillir des signatures sur une lettre adressée aux députés Jim Risch de l’Idaho et Chip Roy du Texas, dans le but de les persuader de lever l’interdiction qu’ils ont imposée sur la remise des fonds d’aide alloués pour les refugiés.

Ce montant fait partie des dons engagés par l’administration américaine pour financer les programmes et activités de l’UNRWA.

Depuis près de 10 ans, l’UNRWA est confronté à un grave manque de financement, chaque année le déficit financier se reporte sur l’année suivante. Au cours de ces années, ce manque de financement a eu de graves conséquences sur la qualité des services de l’agence, car la plupart des réfugiés palestiniens vivent en dessous du seuil de pauvreté et ont cruellement besoin d’aide dans tous les domaines de la vie, les plus importants étant la santé, l’éducation et l’alimentation.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71630
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…