Par le CPI

Al-Quds-CPI

Le bureau d’information des détenus a rapporté que la Cour israélienne a décidé, mercredi, de renouveler la détention de cheikh Raed Salah pour six mois encore.

Khaled Zabarqa avait déclaré depuis quelques jours que la Cour israélienne a demandé de prolonger la détention de cheikh Salah prétendant qu’il est une personnalité influente et très médiatisée ce qui représente une menace sécuritaire pour « Israël ».

Zabarqa a indiqué que, sous l’ordre des autorités d’occupation, Raed Salah (62 ans) ne peut rencontrer ni communiquer avec aucune personne à l’exception de son avocat et sa famille. Afin de détruire la morale de ce cheikh maqdessite, les autorités pénitentiaires l’avaient mis durant toute cette période à l’isolement.

Les autorités israéliennes ont incarcéré Cheikh Salah à plusieurs reprises, la première fois était en 1981, puis en 2003, puis en 2010, puis en 2016 et depuis 2017 il est poursuivi par les tribunaux d’occupation dans l’affaire connue sous le nom du « dossier des constantes ».

Cheikh Salah est né le 10 novembre 1958 à Um al-Fahm, il est marié et père de trois enfants et cinq filles, il fut la première personne qui a mis sous la lumière l’affaire des creusements israéliens sous la mosquée al-Aqsa.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60982
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…