Par le CPI
Gaza – CPI
Les forces armées d’Occupation « néonazie sioniste » ont assassiné, dimanche soir, 4 journalistes, dont les correspondants de la chaîne Al Jazeera à Gaza, Anas al-Sharif et Mohammed Qreiqae, lors d’un lâche bombardement direct ciblant une tente de journalistes, située en face du complexe médical Al-Shifa, dans la ville de Gaza.
Des sources journalistiques ont confirmé que la tente des journalistes a été visée délibérément, entraînant la mort de plusieurs d’entre eux. Ont été identifiés parmi les morts : Anas al-Sharif et Mohammed Qreiqae, correspondants d’Al Jazeera, ainsi que les cameramen de la chaîne, Ibrahim Zaher et Moamen Aloua, et le chauffeur de l’équipe, Mohammed Noufal. D’autres journalistes ont également été blessés dans l’attaque criminelle odieuse.
Ce crime d’assassinat est survenu quelques heures seulement après une conférence de presse du Premier ministre criminel de l’Occupation, Netanyahou, au cours de laquelle il a répété ses accusations mensongères contre les médias, les accusant de déformer la réalité des événements dans la bande de Gaza.
À noter que le journaliste Anas Jamal Mahmoud al-Sharif, né le 3 décembre 1996, était originaire du camp de Jabalia, où il avait étudié dans les écoles de l’UNRWA et du ministère palestinien de l’Éducation.
Il a intégré l’Université Al-Aqsa en 2014, où il a étudié la radio et la télévision.
Le 23 septembre 2018, il avait été blessé à l’abdomen par un éclat de balle, alors qu’il couvrait une marche à l’est de la colline d’Abou Safiya, au nord-est de Jabalia.
Il a commencé sa carrière comme bénévole à la Northern Media Network, avant de devenir correspondant pour Al Jazeera durant la guerre génocidaire actuelle. Il avait reçu des menaces de l’armée de l’entité usurpatrice « nazie sioniste » en raison de sa couverture des attaques contre Gaza.
Le 11 décembre 2023, l’aviation de guerre de l’Occupant « nazi sioniste » avait bombardé la maison familiale dans le camp de Jabalia, entraînant la mort de son père.
Quant au journaliste Mohammed Qreiqa, il avait rejoint Al Jazeera, après avoir travaillé comme chercheur dans une organisation de défense des droits humains. Sa mère avait été tuée lors d’une frappe sioniste, pendant le siège du complexe médical Al-Shifa l’année précédente.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…