Par le CPI
Samedi 05 juillet 2025
Gaza – CPI
La guerre de génocide perpétuelle par l’armée d’Occupation « terroriste sioniste » contre la population civile de la bande de Gaza se poursuit sans relâche, après 638 jours, dont 110 jours depuis la reprise des attaques à grande envergure, suite au désengagement unilatéral de l’accord de cessez-le-feu par le Premier ministre criminel sioniste, Benjamin Netanyahou.
En violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu feu, cet désengagement appuyé par un soutien politique et militaire américain, intervient dans un contexte de silence international quasi total et de manque de réaction réelle de la communauté internationale, malgré l’aggravation dramatique de la situation humanitaire sur l’enclave palestinienne assiégée et brutalement dévastée.
Des sources hospitalières à Gaza ont confirmé la mort de nombreux martyrs à la suite de raids sionistes sur la bande de Gaza, depuis samedi à l’aube.
Cinq gazaouis ont été tués et d’autres blessés dans une frappe sioniste, ayant visé l’école Al-Shafa’i, dans la région de Asqoula, dans le quartier de Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza.
Les véhicules militaires sionistes poursuivent leurs tirs en direction des zones orientales de la ville de Gaza.
L’artillerie de l’entité usurpatrice « nazie sioniste » a bombardé les quartiers de Zeitoun et de Shuja’iya, au sud et à l’est de la ville de Gaza.
Trois gazaouis ont été blessés dans un raid sioniste visant des déplacés près du port de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
Les forces armées de l’ennemi occupant « terroriste sioniste » ont démoli plusieurs maisons de citoyens, à l’est de la ville de Gaza.
Des gazaouis ont été tués et d’autres ont été blessés à la suite du bombardement sioniste ciblant une maison dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, au centre de la bande de Gaza.
Deux citoyens ont été tués suite à une frappe sioniste contre une maison dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij, au centre de la bande de Gaza.
Des avions de guerre de l‘entité occupante « nazie sioniste » ont lancé un raid sur le quartier de Zeitoun au sud-est de la ville de Gaza.
Le complexe médical Nasser a indiqué l’arrivée de six martyrs et de plus de dix blessés après une frappe sioniste contre des tentes de déplacés dans la zone d’Al-Mawassi, à l’ouest de la ville de Khan Younès.
Des sources ont précisé que parmi les martyrs figurait le Dr Moussa Hamdan Khafaja, tombé à l’aube avec plusieurs membres de sa famille lors du bombardement sioniste d’une tente de déplacés près de la rue de la mosquée Hunein, en face du centre de loisirs Al-Ahram, au nord-ouest de Khan Younès.
L’artillerie de l’Occupant « fasciste sioniste » a également bombardé l’est de la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.
Des martyrs et des blessés ont été signalés après un bombardement sioniste contre une maison appartenant à la famille Al-Zeinati, causant aussi des dégâts aux tentes de déplacés dans l’école des Talents dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
D’autres corps déchiquetés et des blessés ont été signalés dans le même secteur, après une frappe sioniste visant des tentes de déplacés dans l’école des Talents.
L’aviation de guerre de l‘entité usurpatrice « nazie sioniste » a également bombardé les régions nord de Khan Younès.
Le jeune Ahmad Riyad Hamed Al-Aqqad (30 ans) est décédé des suites de blessures subies lors d’un bombardement sioniste contre une tente à Al-Mawasi, Khan Younès, il y a quelques jours.
D’autres gazaouis ont été blessés lors d’un raid sioniste visant une tente de déplacés dans la zone d’Al-Mawassi, à l’ouest de Khan Younès.
Les forces armées d’Occupation « terroriste sioniste » ont détruit des maisons de citoyens à l’est de Jabalia Al-Balad, au nord de Gaza.
Le génocide se poursuit.
Les forces armées d’Occupation « néonazie sioniste », avec un soutien américain total, mènent une guerre de génocide contre la population civile de la bande de Gaza. Selon le ministère de la Santé, cela a entraîné jusqu’à présent la mort de plus de 57 113 martyrs, 135 173 blessés, plus de 11 000 personnes disparues, et une famine qui a coûté la vie à des dizaines de personnes, alors que plus de deux millions de Palestiniens vivent dans des conditions de déplacement forcé au milieu d’une destruction massive.
Parmi les morts figurent 6 572 enfants, et 23 132 enfants blessés, principalement depuis que l’Occupation a violé l’accord de cessez-le-feu du 18 mars 2025.
Depuis que les points de distribution d’aide ont été transformés en pièges mortels, le 27 mai dernier, 652 morts, plus de 4 537 blessés et 39 personnes disparues ont été recensés. Cela s’est fait sous couvert de “l’action humanitaire”, via ce qu’on appelle la “Fondation humanitaire de Gaza”, entité américano-sioniste rejetée par les Nations Unies, utilisée comme outil pour imposer la soumission et la mort.
Les forces armées de l’ennemi occupant « nazi sioniste » ont tué 1 581 membres du personnel médical, 115 membres de la défense civile, 220 membres du personnel des secours, ainsi que 754 policiers et agents de sécurité des convois humanitaires.
Plus de 15 000 massacres ont été commis par les forces armées sionistes, visant plus de 14 000 familles, dont environ 2 500 familles entièrement rayées du registre civil.
Selon les données du Bureau d’information gouvernemental et d’agences onusiennes, la guerre de génocide a conduit à la destruction de plus de 88 % des bâtiments de la bande de Gaza, pour des pertes estimées à plus de 62 milliards de dollars, alors que les forces armées de l‘ennemi usurpateur « nazi sioniste » contrôlent 77 % du territoire de Gaza par l’invasion, le feu et le déplacement.
L’Occupation « fasciste sioniste » a détruit 149 écoles, universités et institutions éducatives totalement, 369 partiellement, 828 mosquées totalement, 167 mosquées partiellement, et 19 cimetières sur un total de 60.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…