Par le CPI
Ramallah – CPI
Le Mouvement du Jihad islamique a annoncé aujourd’hui, dimanche, la tuerie d’Ahmed Abou Na’aj (al-Safouri), membre du bataillon de Jénine, décédé sous la torture dans les tristement célèbres prisons des services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP).
Des sources locales ont rapporté qu’Abou Na’aj al-Safouri avait été soumis à de graves tortures et à des négligences, ce qui a entraîné une détérioration de son état de santé jusqu’à son décès.
Le mouvement a déclaré dans un communiqué : « Ahmed Abou Na’aj (al-Safouri), l’un des héros du bataillon de Jénine, est décédé des suites de tortures dans les prisons de l’AP de Ramallah, après son arrestation au début de l’offensive actuelle. Il avait passé 5 ans dans les prisons de l’Occupation « fasciste sioniste ».»
Le mouvement a ajouté : « Nous condamnons la coordination sécuritaire continue entre les services de sécurité de Ramallah et les forces armées d’Occupation « nazie sioniste », ainsi que la persécution des résistants et les mauvais traitements infligés aux détenus. Ces actes surviennent alors que notre peuple dans la bande de Gaza est soumis à un génocide généralisé, à une guerre de famine brutale, au bombardement d’abris et à l’immolation d’enfants et de femmes par l’armée d’Occupation « terroriste sioniste », avec le soutien et la complicité totale de l’administration américaine. Ces actes surviennent alors que le gouvernement d’extrême droite « nazi sioniste » mène une attaque frénétique contre notre peuple en Cisjordanie occupée.»
Le mouvement a considéré le martyre d’Ahmed al-Safouri, du camp de Jénine, en prison suite aux tortures et aux traitements cruels infligés par les forces de l’AP, confirmé par sa famille et ses proches, comme un « crime odieux qui ne sert que l’ennemi occupant sioniste et ses objectifs, et qui démontre à quel point les services de sécurité ont négligé leur peuple, leurs causes, leurs droits et leur dignité.»
Le communiqué souligne le refus de l’AP de remettre le corps d’al-Safouri à sa famille et de procéder à une autopsie après avoir affirmé qu’il s’était suicidé.
Le Mouvement du Jihad islamique appelle l’AP à « libérer immédiatement tous les résistants et prisonniers politiques, à mettre un frein à ses services de sécurité et à leurs pratiques répressives, et à préserver la dignité de notre peuple ».
Le communiqué précise : « Nous renouvelons notre appel à toutes les forces rationnelles et nationales de notre peuple pour qu’elles interviennent d’urgence, afin de mettre fin à cette agression « brutale que l’entité usurpatrice « nazie sioniste » cherche à l’étendre .»
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…