Par Marie Nassif- Debs

Il en fut décidé ainsi: pour un prêt de 3 milliards de dollars, le Fonds monétaire international prendra en main l’économie et les finances au Liban.
En effet, la délégation du FMI vient d’imposer au pays du Cèdre la « restructuration » de la dette extérieure qui va dans le sens des intérêts des grands capitalistes que ce fonds représente. De plus, les diktats de cet organisme concernent aussi la « restructuration » du secteur bancaire ainsi que d’autres « réformes », connues et secrètes, qui – selon les dires de certaines personnalités informées- vont aiguiser la crise généralisée que nous vivons.
Dans tous les cas, le vice-président du Conseil, M. Saadeh Chami, nous avait annoncé que l’argent des épargnants s’est évaporé et que l’Etat est en faillite, ce qui veut dire en clair que les avoirs de 60% des Libanais sont partis en fumée … Annonce suivie par le projet de loi sur le « Capital control » qui contient une clause interdisant aux épargnants le recours à la justice afin de récupérer leur argent volé.

Marie Nassif- Debs
Le 7 avril 2022

Source : Assawra
https://assawra.blogspot.com/…

Notre dossier Liban