Par Le CPI

Al-Quds occupée – CPI

Le ministère des Waqfs islamiques dans la ville de Jérusalem a estimé le nombre de Palestiniens qui ont accompli la grande prière de vendredi dans la mosquée Al-Aqsa à 150 000 fidèles et ce malgré toutes les mesures répressives israéliennes et les barrages militaires sur les chemins et les portes de la mosquée sacrée.

Le prédicateur d’Al-Aqsa, cheikh Youssef Abou Snina, a incité les fidèles à résister, à s’unir et à garder la mosquée d’Al-Aqsa car sa protection est un devoir sacré.

Abou Snina a rappelé que la mosquée d’Al-Aqsa et la mosquée Ibrahimi sont dans la ligne de mire des autorités d’occupation israéliennes qui ne trouvent aucun scripule pour attaquer et agresser les personnes âgées, les femmes et les enfants venus accomplir leurs prières, ce qui incombe à toute la Nation de mettre fin à ces violations et à libérer les détenus Plestiniens.

Notons que depuis les premières heures de l’aube, les Palestiniens ont commencé à affluer vers la mosquée d’Al-Aqsa, défiant tous les obstacles sécuritaires dressés par les forces israéliennes sur les routes et bravant les menaces israéliennes de répéter le carnage du vendredi dernier qui s’est soldé par 152 fidèles blessés et 476 arrestations.

Le mouvement du Hamas avait exhorté tous ses sympathisants et les Palestiniens à participer massivement à la grande prière de ce vendredi et à défendre la mosquée Al-Aqsa des intrusions des colons israéliens et des forces israéliennes.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/66746
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…