Par le CPI

Moscou – CPI

Le ministère des affaires étrangères russe a appelé toutes les parties palestiniennes à éviter les mesures qui pourraient entraver le maintien et la réussite des élections législatives ou qui pourraient reporter la possibilité du retour des palestiniens et des israéliens à la table des négociations.

Le ministère a précisé dans un communiqué ce samedi que le maintien des élections législatives prévues le 22 mai prochain « est un pas pour surmonter la scission dans les rangs des palestiniens. »

La diplomatie russe considère que la fin de la scission est importante pour relancer les négociations directes entre les israéliens et les palestiniens et résoudre les questions relatives au statut final sur la base de la solution des deux Etats reconnue par les Nations Unies.

Les russes ont assuré leur engagement à aider d’avantage les palestiniens, les mouvements de Fatah et du Hamas ainsi que toutes les factions, à renforcer leur union et à s’accorder sur le programme politique de l’Organisation de Libération de Palestine (OLP), notamment lors de leur prochaine réunion à Moscou.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61565
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…