Par WAFA

Ramallah, le 2 février 2021, WAFA

Le ministère de la Santé a lancé aujourd’hui, une campagne de vaccination contre le virus Corona, en commençant par les équipes sanitaires et médicales travaillant dans les salles de soins intensifs des centres et hôpitaux traitant les patients infectés par le virus.

Le ministère de la Santé a annoncé hier avoir reçu 2000 doses du vaccin Moderna, soulignant que la priorité pour recevoir les vaccinations anti-virus est pour les cadres travaillant dans le secteur de la santé, étant le groupe le plus en contact avec les patients et le plus à risque d’infection par le virus Corona

La campagne de vaccination a débuté à l’hôpital ‘Hugo Chavez’ de la ville de Turmus-Aya, avec le personnel médical travaillant dans les salles de soins intensifs, il a été vacciné avec le vaccin ‘Moderna’.

La deuxième catégorie qui recevra le vaccin couvre les personnes âgées de plus de 60 ans et celles atteintes de maladies chroniques plus susceptibles de développer des symptômes graves.

Le ministère de la Santé a indiqué que cette campagne serait complétée par le vaccin russe ‘Spoutnik’, avec 5000 doses qui arriveront en Palestine d’ici quelques jours, en plus des 37000 doses de l’initiative ‘Kovacs’ lancée par l’Organisation mondiale de la santé. et l’Alliance mondiale, afin de garantir que les pays du monde bénéficient des vaccins contre la pandémie Covid -19.

Il a ajouté que le gouvernement avait acheté des vaccins ‘AstraZanica’ qui  arriveront également en Palestine dans la période à venir, expliquant que la vaccination avait commencé comme prévu, selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé.

A savoir qu’une partie des vaccinations sera transférée dans la bande de Gaza demain, mercredi.

 Le ministère a indiqué que cette campagne se poursuivra jusqu’à ce que la vaccination de 3 millions et 200 000 personnes en Palestine soit atteinte, et que cette campagne prendra des mois.

730 équipes de cadres médicaux et sanitaires équipés pour la vaccination sont réparties dans les centres du ministère de la Santé à travers le pays et qu’elles vaccineront la population à mesure que les vaccins arriveront.

F.N

Source : WAFA
https://french.wafa.ps/…