Par le CPI
Moscou-CPI
Une délégation d’al-Jihad islamique présidée par Zied Nakhala, secrétaire général du mouvement, s’est réunie ce mardi soir avec Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président russe pour le Proche Orient.
La délégation a mis le responsable russe au diapason des dernières évolutions politique sur la scène palestinienne et notamment les prochains rendez-vous électoraux, tout en assurant que le mouvement d’al-Jihad tient à l’union palestinienne et aux constantes nationales et cherche à assurer le soutien de la communauté internationale au peuple palestinien et à sa causse juste.
Le problème principal, a assuré la délégation, réside dans l’occupation israélienne et il n’y a qu’une seule issue pour le maintien de la stabilité et de la paix : rendre au peuple palestinien ses droits légitimes et reconnaitre le droit de la résistance contre l’occupant.
Revenant sur la question interne, les membres de la délégation ont assuré l’ouverture du mouvement sur le maintien prévu d’un dialogue palestinien au Caire, afin d’élaborer une vision palestinienne commune.
Le responsable russe a souligné l’importance du rôle joué par le mouvement d’al-Jihad sur la scène palestinienne et l’importance de la visite, dans ces circonstances délicates, de sa délégation au Moscou. Il a assuré à ses hôtes le soutien de son pays au peuple palestinien pour arracher ses droits et mettre fin à la scission.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60551
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…