Par le CPI

Gaza-CPI

Le porte-parole du Hamas, Abdellatif al-Qanoua, a assuré que l’arrestation du vieux Saïd Armi (alias cheikh al-Jabal) reflète l’échec des autorités d’occupation de toucher à la volonté du peuple palestinien.

Commentant l’image postée sur les réseaux sociaux montrant le vieux Armi en train de lancer des pierres avec une tire-boulette artisanale, le dirigeant du Hamas a écrit sur tweeter que cette image restera une icône qui jalonne l’histoire du peuple palestinien et qui symbolise la force de sa volonté et de sa résistance.

Notons que les forces d’occupation ont mené la nuit de jeudi et ce vendredi matin une campagne de fouille et de prise d’assaut des maisons palestiniennes en Cisjordanie arrêtant huit citoyens dont le vieux Saïd Armi qui habite à Dir Jarir, au nord est de Ramallah.

Armi avait déclaré depuis quelques jours aux médias qu’il défi les soldats israéliens pour défendre sa famille et sa terre et mettre en échec les tentatives des colons israéliens qui ont installé un nouvel avant-poste sur 18 milles dounams des terres de son village « Dir Jarir ».

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60175
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…