Par le CPI

Gaza – CPI

Le mouvement de Hamas a qualifié ce mercredi la visite du président américain Joe Biden à « Israel » de partialité et soutien à l’occupant israélien y voyant une tentative, refusée, pour l’intégrer dans la région.

Le mouvement islamique a assuré qu’il suit avec beaucoup d’intérêt cette visite et qu’il attribue à l’administration américaine « la responsabilité politique, juridique et humanitaire des résultats de cette visite et de ses retombées. » Tout en avertissant de l’agenda de la visite de Biden, le Hamas en a vu une volonté américaine à consacrer l’occupation sioniste et à la soutenir tout en déniant les droits légitimes du peuple palestinien à la liberté et à l’indépendance.

Quant au projet israélo-américain d’intégrer l’occupant sioniste dans la région et d’étendre le cercle de normalisation, le Hamas a assuré que ces tentatives représentent une menace à la sécurité dans la région et à la stabilité de ses peuples, appelant dans ce cadre l’administration américaine à arrêter son soutien à l’occupant qui piétine toutes les conventions et les résolutions onusiennes. Cette visite, a ajouté le Hamas, ne fait que couvrir les crimes israéliens, les massacres, l’expatriation des civils, la démolition des maisons, la ségrégation raciale, la colonisation et la judaïsation des villes palestiniennes.

Le Hamas, fer de lance de la résistance palestinienne, a appelé l’Autorité Palestinienne à ne plus compter sur l’administration américaine et à retourner à son peuple qui a choisi la résistance et la révolution pour défendre sa terre et ses lieux sacrés tout en refusant tous les projets de normalisation et les processus de négociations arbitraires.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/67709
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…

Notre dossier Hamas