Par le CPI

Ramallah – CPI

Lundi matin, un certain nombre de colons, sous la protection de l’armée d’occupation, ont pris d’assaut les terres des citoyens de la ville de Deir Nizam, au nord-ouest de Ramallah.

Les soldats d’occupation ont expulsé les fermiers de leurs terres en réponse à la demande des colons armés qui se trouvaient dans la région.

Le fermier « Abu Hamza » a indiqué que, dimanche, ils ont été attaqués par des colons sous la protection de l’occupation, et les fermiers ont été menacés de ne pas aller sur leurs terres.

Il a souligné que les colons harcèlent les agriculteurs de toutes les manières par des attaques directes ou du pâturage sur les terres des citoyens, et en libérant des cochons sauvages et des chiens errants, dans le but de les expulser de leurs terres et de saisir ces terres.

La ville de Deir Nizam souffre depuis des années de la colonisation, à la suite de l’établissement de la colonie Halamish sur une partie de ses terres et des attaques qui l’accompagnent.

Le nom de la colonie «Halamish» a été répété ces dernières années, après que le jeune Omar Abdel Jalil, un habitant du village de Kober, à l’ouest de Ramallah, ait pu tuer trois de ses colons en les poignardant avant d’être blessé et arrêté.

« Hallamish » a été construite sur les terres de la région de Ramallah, plus précisément sur les terres du village de Nabi Saleh et une partie des terres de Deir Nizam, et au milieu des villages de Deir Nizam, Kober, Beit al-Lu , Nabi Saleh, Umm Safa et Kafr Ein.

« Halamish » a été créé en 1997, et la superficie du territoire qui lui appartient est de trois mille dunams. Des groupes de colons religieux et extrémistes ont pris l’initiative de l’établir.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60946
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…