Par le CPI

Naplouse – CPI

Un citoyen est mort, mardi à l’aube, d’avoir été abattu par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP), dans le centre de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, lors de leur répression d’une marche à laquelle des centaines de personnes ont participé, hier soir, pour protester contre l’arrestation les deux pourchassés par l’occupation, Musab Shtayyeh et son compagnon, Amid Tabila.

Des sources locales à Naplouse ont confirmé la mort de Firas Yaish, âgé de 53 ans, après avoir reçu une balle dans la tête lors de la répression sécuritaire de l’AP contre les manifestants à Naplouse. Il est le frère du martyr Amjad Yaish.

Le groupe « Areen Al-Ossoud » a présenté ses sincères condoléances pour l’assassinat du martyr Firas et a déclaré dans un communiqué que notre CPI a reçu une copie : « Alors que nous sommes endeuillés par l’assassinat de Firas, nous exprimons notre tristesse, douleur et chagrin, condamnant cet acte criminel commis par les soldats de l’AP. Nous prions Dieu qu’il soit entré dans sa miséricorde, comme un martyr pour l’injustice de ses proches et de leur oppression.

Il a appelé les masses de Naplouse à déclarer le deuil et à s’engager à ne pas ouvrir leurs magasins, en deuil pour son âme et en réponse à la demande de la résistance, ncomme expression de colère face à la situation à laquelle nous sommes arrivés ; Nos gens sont tués par nos dispositifs qui sont censés être nos protecteurs, et les harceleurs que l’occupation n’a pas pu arrêter sont arrêtés par nos services de sécurité.

Il a également appelé tout notre peuple, avec ses sectes, ses institutions civiles et ses factions, à participer largement aux funérailles du martyr, aujourd’hui.

Il a exhorté les institutions de la société civile, y compris les chambres de commerce, les comités de clans, les prisonniers libérés, les organisations étudiantes, les cadres de l’enseignement et l’ensemble de notre société civile, à se rendre auprès du gouverneur du gouvernorat de Naplouse et à « lui transmettre un message de notre part que nous ne retournerons pas nos armes contre notre peuple, que nous lui disons d’épargner le sang et de relâcher les pourchassés, Musab Shtayyeh. » et son compagnon. »

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/68638
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…