Rapport du CPI
Centre palestinien d’information
« Vous êtes raciste et responsable de nombreux meurtres et décès parmi les Juifs et les Arabes… Vous êtes un disciple de Kahana et de Goldstein (l’auteur du massacre du Caveau des Patriarches)… Va-t’en d’ici », c’est par ces mots qui ressemblent à des « bombes » qu’un sioniste a lancé le ministre israélien de la Sécurité nationale, Ben-Gvir, lors d’une cérémonie dans une université hébraïque, révélant ainsi l’ampleur de la haine et de la colère envers le visage le plus raciste et le plus criminel de l’État génocidaire, même parmi ses propres compatriotes.
Itamar Ben-Gvir, qui court contre la montre pour battre des records en dévoilant le vrai visage de l’entité sioniste néonazie, en tant qu’État d’occupation et d’apartheid odieux, a fait tomber le voile qui couvrait sa laideur et les fondements sur lesquels il s’est construit, à savoir l’éradication et l’extermination. Il est même allé jusqu’à assouvir ses fantasmes et son sadisme nazi en expulsant les propriétaires fonciers de leurs modestes maisons dans le Néguev et en s’en emparant par la force des armes et de l’oppression, et non par la force de la loi, que la clique criminelle sioniste ignore dans la construction d’un État juif pur, le plus extrême et le plus criminel qui soit.
Ben Gvir lui-même s’en prend aux maisons des Palestiniens pauvres et démunis, habitées par des personnes âgées, sans la moindre pitié, entouré d’une armée de colons, sans aucune humanité, afin de montrer au monde entier l’extrémisme de son entité criminelle, à travers une tentative publique d’éradiquer un peuple enraciné dans sa terre et qui a résisté à toutes les tentatives de déplacement forcé et d’extermination.
Ce n’était pas la première fois qu’il se comportait de manière aussi ignoble, car Ben Ghvir maîtrise bien le rôle du raciste criminel. comment pourrait-il en être autrement alors qu’il s’est permis de faire irruption dans les prisons, d’agresser les détenus et de s’en prendre à eux alors qu’ils étaient dans un état de grande vulnérabilité, menottés et le visage contre le sol, pour leur donner une leçon d’arrogance et de criminalité et leur dire qu’il ne restait plus qu’à l’entité usurpatrice à les exécuter.
Quand le criminel se tient devant sa victime

Ben Gvir n’a rien apporté de nouveau, il s’est contenté de se tenir dans une scène théâtrale répugnante devant le commandant Marwan Barghouti en prison, dans un moment que l’écrivain antisioniste Gideon Levy a décrit comme une scène « qui résume la tragédie palestinienne ».
Levy a caractérisé ce moment en disant : « Lorsque l’homme corpulent s’est tenu devant le maigre, le fort a rencontré le faible, l’oppresseur et l’opprimé, le mal et le bien, l’envahisseur et l’envahi, le criminel et sa victime ».

Il a déclaré que le ministre semblait fier d’humilier l’une des figures emblématiques du mouvement national palestinien, car la base politique de Ben Gvir adore voir les dirigeants palestiniens brisés ou morts.

Ben Gvir a promis d’éliminer tous ceux qui « touchent à la nation sioniste», dans un discours qui reflète l’arrogance d’un gouvernement dont les mains sont tachées du sang de milliers de femmes et d’enfants, selon Levy.
Arrogance et terrorisme officiel

Le mouvement de résistance islamique Hamas a affirmé que le geste du ministre sioniste extrémiste Itamar Ben Gvir, lors de sa visite dans le Néguev, où il a remis en mains propres des ordres de démolition et d’expulsion à des familles bédouines, est une illustration flagrante du racisme néonazi.
« terrorisme organisé et arrogance pratiqués par le gouvernement d’occupation, qui encourage l’extrémisme et la répression sous toutes ses formes ».Hamas
Dans un communiqué de presse reçu jeudi par le Centre palestinien d’information, le mouvement a précisé que l’oppression exercée par l’occupant sur les communautés bédouines, le chantage et les menaces de perte de logement constituent un nouvel épisode de la série de persécutions systématiques et de discrimination raciale, et reflètent une logique de provocation et d’oppression sans aucun frein juridique ou moral.
Hamas a souligné que la poursuite de la politique répressive et fasciste du gouvernement d’occupation aura de graves conséquences sur le terrain, appelant la communauté internationale et les institutions de défense des droits humains à agir de toute urgence pour mettre fin aux politiques de démolition et de déplacement mises en œuvre par l’occupation à l’encontre des Palestiniens du Néguev.
les arabes et les musulmans, des paroles ineptes

C’est cette cette réalité avérée que le Dr Fayez Abu Shamala a commenté l’arrogance et la démonstration de force mesquine dont a fait preuve Ben Gvir à l’encontre des prisonniers, en déclarant : « Ben Gvir et son peuple font-ils partie du peuple élu de Dieu ? Dieu a-t-il choisi un peuple de terroristes et d’assassins tels que Ben Gvir pour les privilégier par rapport au reste de l’humanité ? Depuis quand Dieu est-il injuste au point de bénir les crimes ?
Il a poursuivi dans une publication sur la plate-forme X en disant : « Quand Dieu a-t-il incité à la violence, au terrorisme et à la torture des prisonniers ? Comment Ben Gvir a-t-il obtenu le mandat divin pour torturer les prisonniers, les tuer et afficher son terrorisme devant les chaînes de télévision ? Après cela, peut-on encore parler de terrorisme ? Où est la Croix-Rouge internationale ? Où sont les institutions de défense des droits de l’homme ?
Source : CPI
https://french.palinfo.com/rapports/…
Notre dossier Palestine

