Source : IRNA

Téhéran (IRNA)-Le Conseil suprême de sécurité nationale, présidé par le Dr Massoud Pezeshkian, Président de la République islamique d’Iran, s’est réuni, ce samedi 20 septembre 2025, pour examiner la situation régionale, notamment les provocations du régime sioniste.Il a été réaffirmé que la politique actuelle de l’Iran consiste à renforcer la coopération régionale afin de promouvoir la paix et la stabilité.

Le Conseil a également analysé les actions récentes de certains États sur la scène internationale, notamment en matière d’opérations militaires et de sanctions.Une attention particulière a été portée aux initiatives mal avisées des trois pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne) dans le dossier nucléaire iranien.

Bien que le ministère des Affaires étrangères ait fait preuve de coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et ait présenté plusieurs propositions de règlement, il a été décidé qu’en raison des démarches hostiles de ces pays européens, la voie de coopération avec l’AIEA sera suspendue.
Il a en outre été demandé au ministère des Affaires étrangères de poursuivre ses consultations diplomatiques dans le cadre des décisions du Conseil suprême, afin de préserver les intérêts nationaux de la République islamique d’Iran.
Enfin, les membres du Conseil suprême iranien pour la Sécurité nationale, ont exprimé leur gratitude à l’égard du Pouvoir judiciaire pour sa récente mesure d’amnistie, saluée comme une contribution à la cohésion nationale.

Source : IRNA
https://fr.irna.ir/news/…

Notre dossier AIEA
Notre dossier Iran

Laisser un commentaire