Par le CPI

CPI

Le porte-parole du mouvement Hamas, Hazem Qassem, a affirmé que la poursuite de la mort d’enfants et de personnes âgées à cause du froid, l’effondrement de maisons bombardées et détruites, ainsi que la propagation des maladies, confirment que la bande de Gaza continue de vivre l’une des formes les plus atroces de génocide.

Qassem a déclaré ce mardi qu’il est regrettable que l’ensemble de la communauté internationale demeure incapable d’apporter une aide humanitaire à la population de Gaza, malgré les appels répétés, alors que le blocus sioniste imposé au territoire se poursuit.

Il a appelé la Ligue arabe, l’Organisation de la coopération islamique et la communauté internationale à agir d’urgence pour secourir Gaza, lever le blocus sioniste et ne pas permettre au gouvernement de l’extrême droite sioniste de continuer l’extermination du peuple palestinien dans la bande de Gaza.

De son côté, le ministère de la Santé à Gaza a annoncé le décès d’un enfant en raison du froid intense, ainsi que de quatre autres personnes à la suite de l’effondrement de bâtiments détruits. Par ailleurs, le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a mis en garde contre les conséquences catastrophiques d’une dépression polaire qui débute mardi et menace environ 1,5 million de Palestiniens.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier Hamas
Notre dossier Palestine

Laisser un commentaire