Par le CPI

CPI

Le Mouvement de la Résistance islamique « Hamas » a affirmé que l’Occupation « nazie sioniste » œuvre délibérément à saper et faire échouer l’accord de cessez-le-feu en intensifiant ses violations répétées.

Dans un communiqué publié samedi soir, le mouvement a déclaré que la poursuite des crimes de l’armée terroriste de l’Occupation dans la bande de Gaza, dont le dernier en date est le ciblage par son aviation d’un véhicule civil à l’ouest de la ville de Gaza, constitue une aggravation flagrante de la violation criminelle de l’accord de cessez-le-feu.

Hamas a tenu le gouvernement fasciste de l’Occupation pour pleinement responsable des conséquences de ses crimes contre le peuple palestinien, ainsi que de ses violations systématiques de l’accord, y compris le ciblage des Palestiniens, de leurs militants et de leurs dirigeants.

Le mouvement a appelé les médiateurs et les États garants de l’accord à assumer leurs responsabilités face à ces violations manifestes, et à agir de toute urgence pour mettre un terme aux agissements du gouvernement de l’ennemi usurpateur « nazi sioniste« , qui renie ses engagements et cherche à saper et détruire l’accord.

Par ailleurs, des sources médicales ont annoncé aujourd’hui l’élimination de quatre Palestiniens et la blessure de plusieurs autres, à la suite d’un bombardement par un drone del’Occupation « terroriste sioniste » visant un véhicule civil à l’ouest de la ville de Gaza.

Le ministère de la Santé avait indiqué plus tôt l’arrivée, au cours des dernières 24 heures, de trois corps, dont deux victimes récemment éliminées et un corps extrait des décombres, ainsi que 16 blessés.

Selon le ministère, le bilan depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 11 octobre dernier s’élève à 386 victimes éliminées et 1 018 blessés, en plus de 628 corps récupérés.

De son côté, le Bureau d’information gouvernemental à Gaza a annoncé que, 60 jours après le cessez-le-feu, l’occupation a commis 738 violations, qualifiées de violation flagrante du droit international humanitaire.

Ces violations systématiques ont entraîné l’élimination de 386 Palestiniens, 980 blessés, ainsi que 43 arrestations illégales menées par les forces armées de l’ennemi occupant « terroriste sioniste ».

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier Hamas
Notre dossier Palestine

Laisser un commentaire