Par le CPI

CPI

Hazem Qassem, porte-parole du mouvement Hamas, a déclaré que l’agression israélienne contre la Syrie à l’aube de ce vendredi, ainsi que la poursuite des bombardements sur Gaza, la Cisjordanie et le Liban, constitue une preuve de la volonté continue de l’occupation d’étendre son agression à toute la région.

Qassem a souligné, dans une brève déclaration, que le comportement « agressif » du gouvernement de l’occupation est la véritable cause de l’état d’instabilité dans la région. Il a donc estimé qu’il doit être confronté par une position arabe concrète et unifiée, afin de mettre fin aux « exactions » de ce gouvernement qu’il qualifie d’extrémiste.

Au moins 10 Syriens ont été tués et d’autres blessés après que l’aviation israélienne a bombardé la localité de Beit Jin, dans la campagne de Damas, selon ce qu’a rapporté la chaîne syrienne Al-Ikhbariyah.

L’agence de presse syrienne a indiqué que les forces israéliennes avaient visé Beit Jin par un bombardement d’artillerie à 3h40 du matin, et qu’une force militaire avait pénétré dans la localité, arrêté trois personnes, puis s’était retirée.

Elle a ajouté que les habitants de la localité ont fait face aux forces israéliennes infiltrées, qui ont tiré intensément, entraînant de violents affrontements entre les habitants et la force ayant effectué l’incursion.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier Hamas
Notre dossier Palestine

Laisser un commentaire