Par le CPI
CPI
Izzat al-Rishq, membre du bureau politique du mouvement Hamas, a affirmé que le cessez-le-feu dans la bande de Gaza est le fruit des grands sacrifices, de la patience légendaire de notre peuple et de la force et de la fermeté de la résistance.
Dans une déclaration à la presse à l’aube de ce jeudi, al-Rishq a déclaré :
« Cet accord découle de notre responsabilité historique envers notre grand peuple, de notre engagement envers nos droits légitimes, et vient couronner l’exploit de notre résistance le 7 octobre. »
Il a souligné que l’accord de cessation de l’agression constitue une réalisation nationale par excellence, incarnant l’unité de notre peuple et son ralliement autour du choix de la résistance comme moyen de faire face à l’occupation sioniste.
Il a ajouté que tout au long des négociations, « nos cœurs et nos regards étaient tournés vers notre peuple à Gaza ; ce sang pur et ces immenses sacrifices nous engagent à l’honneur et à la loyauté. »
Al-Rishq a affirmé que « ce que l’occupation a échoué à accomplir par le biais de l’extermination et de la famine pendant deux années complètes, elle n’a pas réussi à l’obtenir par les négociations. »
Le mouvement de résistance islamique Hamas a annoncé, à l’aube de ce jeudi, être parvenu à un accord mettant fin à la guerre israélienne sur Gaza, prévoyant le retrait de l’occupation, l’entrée de l’aide humanitaire et un échange de prisonniers.
Dans une déclaration officielle en ce 734e jour de la guerre génocidaire, Hamas a confirmé :
« être parvenu à un accord visant à mettre fin à la guerre sur Gaza, au retrait de l’occupation, à l’entrée des aides et à l’échange des prisonniers. »
Cela est intervenu à l’issue de négociations sérieuses et responsables menées par le mouvement et les factions de la résistance palestinienne autour de la proposition du président Donald Trump à Charm el-Cheikh, dans le but de stopper la guerre d’extermination contre le peuple palestinien et de retirer les forces d’occupation de la bande de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes, avec un soutien américain total, mènent une guerre génocidaire contre la bande de Gaza, ayant causé jusqu’à présent – selon le ministère de la Santé – 67 160 martyrs, 169 679 blessés, plus de 9 000 disparus, et une famine ayant entraîné la mort de centaines de personnes, tandis que plus de deux millions de Palestiniens vivent dans des conditions de déplacement forcé, au milieu d’une destruction totale.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier Hamas
Notre dossier Palestine