Par le CPI
CPI
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a averti que le plan sioniste annoncé, de la réoccupation totale de la ville de Gaza, entraînera des conséquences humanitaires terribles pour les Palestiniens, déjà privés des éléments essentiels à la vie.
Dans un communiqué publié lundi, le bureau de l’OCHA dans les territoires palestiniens occupés a déclaré :
« Environ 86 % de la superficie de la bande de Gaza est soumise à des ordres d’évacuation ou se trouve dans des zones de contrôle militaire israélien. »
Il a précisé que « les zones restantes – y compris une partie de la ville de Gaza et certaines portions de la côte sud – sont surpeuplées et inadaptées à assurer la survie de la population à grande échelle. »
L’OCHA a souligné que « le plan sioniste d’intensification des opérations militaires dans la ville de Gaza aura un impact humanitaire catastrophique sur une population déjà épuisée, souffrant de malnutrition, de pertes, de déplacements et du manque des besoins fondamentaux pour survivre. »
Le bureau a également indiqué que « forcer des centaines de milliers de personnes à se déplacer (du nord de la bande) vers le sud constitue une recette pour une catastrophe supplémentaire, qui pourrait s’apparenter à un transfert forcé. »
Il a enfin noté que les hôpitaux du sud de la bande fonctionnent déjà bien au-delà de leurs capacités, et que l’arrivée de nouveaux patients en provenance du nord entraînerait des conséquences mettant des vies en danger.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…