Par le CPI

Le Caire – CPI

Le représentant permanent de la Palestine auprès de la Ligue arabe, Mohannad Al-Aklouk, a annoncé samedi soir la tenue d’une réunion d’urgence de l’organisation demain dimanche dans la capitale égyptienne, Le Caire, afin d’examiner les mécanismes de riposte à la décision d’Israël d’occuper entièrement la bande de Gaza.

Dans une déclaration à la presse, Al-Aklouk a précisé que « le Conseil de la Ligue arabe au niveau des représentants permanents tiendra demain dimanche une session extraordinaire au siège du Secrétariat général au Caire ».

La réunion est convoquée « à la demande de l’État de Palestine et avec le soutien des États membres », a-t-il ajouté.

Il a expliqué que « la réunion portera sur les moyens de riposter à la décision israélienne de réoccuper complètement la bande de Gaza, et sur les conséquences qu’elle entraînera en termes de déplacements forcés du peuple palestinien à l’intérieur et à l’extérieur du territoire ».

La session abordera également la nécessité de mettre fin à la catastrophe humanitaire qui ravage la vie des Palestiniens à Gaza à travers des massacres sanglants relevant du crime de génocide et en imposant davantage de famine, selon Al-Aklouk.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire