Par le CPI
Gaza – CPI
Ce samedi matin, les forces armées d’Occupation « nazie sioniste » ont annoncé l’imposition de restrictions de sécurité strictes dans la zone maritime adjacente à la bande de Gaza, interdisant totalement l’accès des pêcheurs palestiniens à la mer.
Dans un communiqué publié par le porte-parole de l’armée d’Occupation « fasciste sioniste » a réaffirmé le blocus maritime, appelant les pêcheurs, nageurs et plongeurs à s’abstenir de toute entrée en mer, menaçant de les prendre pour cibles en cas de violation.
Selon notre correspondant, les pêcheurs gazaouis pratiquaient leur métier dans des zones très limitées, ne dépassant pas quelques dizaines de mètres le long du littoral de Gaza, à la recherche de quoi apaiser leur faim et obtenir une source minimale de subsistance dans un contexte d’extermination et de famine.
Cette décision intervient alors que la famine se propage gravement dans la bande de Gaza et que les forces armées d’Occupation « terroriste sioniste » imposent des restrictions sévères à l’entrée de l’aide humanitaire et des marchandises dans le territoire assiégé et brutalement dévasté.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier Palestine