Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 393ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine dirigée par Jeo Biden, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres, sans précédent, notamment contre les écoles et les personnes déplacées.

Pour le 29ème jour consécutif, le nord de Gaza, le camp de réfugiés de Jabalia et Beit Lahia en particulier, souffrent du siège sioniste et de la famine au milieu de violents bombardements aériens et d’artillerie, et de l’isolement complet du gouvernorat du nord de Gaza.

Une directrice du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a été blessée par une attaque sioniste directe contre sa voiture alors qu’elle se rendait à son travail à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Le journaliste Baraa Ali Daghish a été tué dans un bombardement sioniste qui a visé une maison de la famille Al-Assar au nord du camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres citoyens ont été blessés samedi à l’aube, à la suite d’un bombardement sioniste qui a visé plusieurs maisons du camp 5 à Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que trois martyrs et un certain nombre de blessés sont arrivés à l’hôpital Al Awda, suite à une frappe aérienne sioniste qui a visé une maison de la famille Al-Assar, dans le camp n°5 à Nusseirat.

Des sources locales ont confirmé qu’une citoyenne est décédée des suites de ses blessures lors du bombardement de leur maison dans le quartier d’Al-Rahma, à l’ouest du nouveau camp de Nusseirat, et que les équipes d’ambulances n’ont pas pu l’atteindre.

Les bombardements de l’artillerie d’Occupation nazie sioniste ont visé les terres d’Abou Mahadi, au nord du camp de Nusseirat.

Les bombardements de l’artillerie sioniste ont repris au nord du camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza, tandis que son armée sioniste a délibérément fait exploser des bâtiments résidentiels.

Des sources locales ont rapporté que des drones ont tiré sur des ambulanciers, alors qu’ils récupéraient des martyrs et des blessés au nord du camp de Nusseirat.

L’aviation de guerre d’Occupation terroriste sioniste a lancé deux raids sur la zone du projet Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.

Vendredi soir, l’armée d’Occupation fasciste sioniste a commis deux massacres en bombardant des bâtiments résidentiels des familles Shalayel et Al-Ghandour, dans le nord de Gaza, tuant 84 martyrs, dont plus de 50 enfants, et des dizaines de blessés et de disparus.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…