Par le CPI
Gaza – CPI
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 339ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.
Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui lundi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine dirigée par Jeo Biden, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire.
Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres, sans précédent.
Des sources médicales ont rapporté que Hala Adnan Abou Daqqa avait été tuée et d’autres blessées à la suite d’un bombardement d’artillerie sioniste, visant la région d’Al-Farahin, à l’est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Les bombardements de l’artillerie sioniste ont également visé les environs de Diwan Abou Sharia, dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza, sans faire de victimes.
4 personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’une frappe aérienne sioniste contre une maison du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
3 civils ont été tués et près de 7 autres ont été blessés, suite à un raid aérien sioniste sur une maison de la famille « Abou Huwaishil », dans la rue Al-Dawa, au nord du camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Un certain nombre de citoyens ont également été blessés, à la suite d’une frappe aérienne sioniste visant le bureau de poste du camp de Khams à Nusseirat.
La Défense Civile a rapporté que ses équipes ont été blessées suite au bombardement de l’Occupation sioniste de la mosquée Saeed Siam, dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
Des avions d’Occupation nazie sioniste ont bombardé la mosquée Saeed Siam, à proximité du bassin Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.
Hier soir, les avions de combat de l’Occupation terroriste sioniste ont bombardé une maison habitée par la famille « Abou Huwaishil » dans la rue Al-Dawa dans le camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza, faisant plusieurs victimes.
Dans une violation similaire, une jeune Palestinienne a été tuée, la nuit dernière, lors d’une frappe aérienne sioniste qui a visé une maison de la rue Al-Bashir, dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.
Dans un nouveau développement, la Société palestinienne de télécommunications a annoncé, à l’aube, le retour des services Internet domestiques dans les zones centrales et méridionales de la bande de Gaza, après avoir été interrompus, pendant des heures, en raison de l’agression sioniste en cours, pour la première fois depuis plusieurs mois. .
Le bilan de l’agression militaire sioniste contre la bande de Gaza s’est élevé à 40 972 martyrs, outre 94 761 blessés, depuis le 7 octobre 2023, selon les dernières données officielles publiées par le ministère de la Santé.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…