Par le CPI
Gaza – CPI
L’ONG caritative, Word Central Kitchen, a révélé que l’attaque de l’armée israélienne qui a ciblé son équipe de secours à Gaza, était survenue après avoir informé l’armée de l’itinéraire que va suivre le convoie de l’organisation. L’attaque a ciblé trois voitures transportant des civils, tuant les fonctionnaires venus à Gaza pour secourir les habitants affamés.
« Nous avons appelé l’Australie, le Canada, la Pologne et la Grande Bretagne à rejoindre notre demande pour qu’une partie tierce mène une enquête indépendante », a indiqué Word Central Kitchen tout en ajoutant qu’il a exhorté le gouvernement israélien à sauvegarder tous les documents et les communications relatifs à cette attaque meurtrière et ce pour garantir l’objectivité de l’enquête.
Word Central Kitchen a assuré qu’une enquête indépendante reste le seul moyen pour connaitre la vérité de ce qu’il s’est arrivé et pour que les responsables de cette attaque soient tenus de rendre des comptes.
Rappelons que l’ONG internationale Word Central Kitchen a acheminé par voie maritime plus de 100 tonnes d’aides alimentaires pour les distribuer dans la bande de Gaza, avant que l’armée d’occupation israélienne ne cible son équipe formée d’un nombre de fonctionnaires de nationalités australienne, canadienne, polonaise et britannique en plus d’un Palestinien portant une double nationalité.
L’ONG a précisé que les voitures de ses fonctionnaires ont été attaquées lors de quitter un dépôt à Dir al-Balah.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…