Par le CPI
New York – CPI
Le directeur exécutif adjoint du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Ted Chaiban, a confirmé jeudi qu’au cours de sa visite de trois jours dans la bande de Gaza, il avait pu coordonner avec les organisations locales et internationales sur la réponse d’urgence et évaluer les opérations humanitaires depuis sa dernière visite dans la bande de Gaza, il y a deux mois.
Ted Chaiban a déclaré dans un communiqué parvenu au Centre d’information palestinien que « au cours de la visite, il a pu rencontrer des enfants et leurs familles qui souffrent de certaines des conditions les plus horribles qu’il ait jamais vues ».
Il a souligné que « depuis sa dernière visite dans la bande de Gaza, la situation est passée de catastrophique à un quasi-effondrement ».
Il a ajouté : « L’UNICEF a décrit la bande de Gaza comme l’endroit le plus dangereux au monde pour un enfant, et nous avons dit qu’il s’agissait d’une guerre contre les enfants, mais il semble que personne n’entende ces faits. »
Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation israélienne a lancé une agression brutale contre Gaza, faisant 24 620 martyrs et 61 830 blessés, et provoquant le déplacement de plus de 85 pour cent (environ 1,9 million de personnes) de la population de la bande.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/actualites/…