Par le CPI

Londres – CPI

Le chef du bureau politique du mouvement « Hamas », Ismail Haniyeh, a renouvelé lundi sa demande à l’Arabie saoudite de libérer les détenus palestiniens qu’elle détient.

Haniyeh a déclaré dans un discours à la septième conférence politique électronique du mouvement « Hamas », que le mouvement appelle « le gardien des deux saintes mosquées et les responsables du Royaume d’Arabie saoudite à libérer les détenus palestiniens ».

Haniyeh a ajouté: « Rester en prison pour leur relation avec le Hamas est inacceptable, surtout qu’ils n’ont interféré dans les affaires intérieures d’aucun pays. »

En avril dernier, Ismail Haniyeh a appelé l’Arabie saoudite à libérer les détenus palestiniens, que l’Arabie saoudite accuse d’avoir des liens avec le Hamas.

L’ancien chef du Bureau politique, Khaled Meshaal, a déclaré que le mouvement avait tenté de médiatiser plusieurs partis arabes pour résoudre ce problème, soulignant que «le Hamas» n’avait plus aucun moyen de communication avec le Riyad.

Plus de 50 détenus palestiniens et jordaniens sont soumis à des audiences intermittentes en Arabie saoudite, pour avoir notamment fourni un soutien financier au mouvement << Hamas >>. Parmi les détenus les plus importants figurent le représentant officiel du mouvement en Arabie saoudite, Muhammad al-Khudari et son fils Hani.

L’Arabie saoudite a arrêté ce groupe de février 2019 à juillet de la même année, puis en a libéré cinq, sans qu’aucune accusation officielle ne soit portée contre eux.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60034
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…