Par Ziad Medoukh

Solidarité forte, liens familiaux et générosité remarquable  

Malgré cette période particulière dans la bande de Gaza, avec la crise sanitaire, le double confinement pour toute une population civile, et le blocus israélien inhumain, et ses conséquences dramatiques;  la solidarité familiale et sociale se renforce entre les Palestiniens de Gaza. 

Cette solidarité et l’entraide s’activent pendant le mois de Ramadan, avec des initiatives et des campagnes individuelles et collectives. 

Le mois de Ramadan en Palestine est un mois de générosité, et de solidarité familiale et sociale. 

Et cette solidarité se renforce face à ce double blocage. Il y a des personnes de bonne volonté, des associations et des structures qui se mobilisent pour aider les familles pauvres et dans le besoin en leur offrant des repas et des colis alimentaires et sanitaires.

Oui, à Gaza, il y a des initiatives à montrer-ce que la chaîne Gaza la vie  » essaye de le faire-. Et pour le mois de Ramadan 2021, les repas de rupture du jeûne se partagent en famille malgré ce double confinement. 

Un repas de Ramadan en Palestine se compose en général de dattes, de la soupe, de la salade, du plat principal comme le poulet ou la viande avec du riz, du jus, et du dessert spécial Ramadan. 

Bon appétit de Gaza la vie 

Saha ftourkm  

Pour visionner une partie de partage du repas de Ramadan 2021, dans une famille palestinienne de Gaza au moment de rupture de jeûne, cette vidéo réalisée par la chaîne » Gaza la vie »:

Source : auteur