Vladimir Poutine le 25 janvier 2020.
© Sputnik/Mikhail Klimentyev/Kremlin

Par RT France

Source : RT France

Le président russe a répondu aux accusations de corruption lancées à son encontre par Alexeï Navalny dans une vidéo consacrée au soi-disant «palais de Poutine». Le dirigeant voit dans cette démarche une tentative de «lavage de cerveau».

«Rien de ce qui est montré [dans la vidéo d’Alexeï Navalny] comme étant mes biens ne m’appartient, à moi ou à mes proches» : c’est par ces mots que Vladimir Poutine a balayé, ce 25 janvier, les accusations formulées à son encontre par l’opposant russe. Dans une enquête vidéo récemment mise en ligne, et baptisée «Un palais pour Poutine : histoire du plus grand pot-de-vin», Alexeï Navalny faisait notamment référence à une opulente résidence sur les bords de la mer Noire, censée appartenir au chef d’Etat.

Evoquant la vidéo au cours d’une rencontre télévisée avec des étudiants russes, Vladimir Poutine a confié qu’il ne l’avait pas regardée, et a estimé qu’il s’agissait d’une tentative de «lavage de cerveau». «Je n’ai pas regardé ce film, tout simplement parce je n’ai pas de temps libre pour ce genre d’informations.

J’ai en revanche parcouru des playlists sélectionnées par mes aides. Tout de suite pour répondre à votre question : rien de ce qui est montré [dans la vidéo d’Alexeï Navalny] comme étant mes biens ne m’appartient à moi ou à mes proches, et ne m’a jamais appartenu. Ja-mais», a déclaré le président russe lors d’une conférence avec des étudiants diffusée par la chaîne publique d’information en continu Rossia 24.

Lire aussi : Le Kremlin réagit aux allégations de Navalny sur le «palais de Poutine»

RT France, SAS. 2005–2021.
Tous droits réservés.
Publié le 26 janvier 2021

Source : RT France