Par Luc Michel

# RADIO.LUCMICHEL/
LUC MICHEL SUR LE ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV DU 03 05 022/ PALESTINE : UNE GUERRE PAS TERMINEE ET UNE CAUSE PLUS QUE JAMAIS ACTUELLE !

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-luc-michel-sur-le-zoom-afrique-de-press-tv-du-03-05-022-palestine-une-guerre-pas-terminee-et-une-cause-plus-que-jamais-actuelle-240996/

2023 06 02

La lutte de la résistance palestinienne contre les crimes du régime sioniste est à son quatrième jour, en ce mois de mai-juin et les sirènes d’alerte à la roquette n’ont pas cessé de retentir à Tel-Aviv. Les sources israéliennes ont rapporté que le nombre d’attaques était élevé et que l’armée sioniste avait subi de lourdes pertes. Des politiciens, des opposants et des membres des médias dans les territoires occupés font pression sur le cabinet sioniste pour mettre fin au conflit. Le site Internet de la chaîne 7 du régime israélien a rapporté « qu’il y a un consensus pour un cessez-le-feu parmi les rangs politiques et les autorités militaires à Tel-Aviv qui s’accordent sur la nécessité de mettre fin aux offensives contre la bande de Gaza ».

Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.

LE DOME DE FER DEFAILLANT

D’ailleurs, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a eu jeudi soir une réunion sur l’évaluation de la sécurité en présence du ministre des Affaires militaires Yoav Gallant, du directeur de l’agence de renseignement, Ronen Bar, du chef de l’armée Herzi Halevi et d’autres hauts responsables militaires.A mesure que les destructions et les pertes dans les territoires occupés augmentent, les critiques sur l’état défectueux des systèmes de défense aérienne d’Israël prennent de l’ampleur dans le milieu politico-militaire.Daniel Hagari, porte-parole de l’armée sioniste, a reconnu le dysfonctionnement du Dôme de fer ; le missile qui a touché une maison à Sdérot n’a pas été intercepté en raison d’un défaut technique. Le missile tiré a une portée de 70 kilomètres et était accompagné de 20 kilogrammes d’explosifs, a-t-il indiqué.

Selon les dernières statistiques révélées par le ministère de la Santé de Palestine, 31 personnes ont été tuées et 93 autres blessées à la suite de l’agression continue du régime sioniste dans la bande de Gaza. Des drones et des armes israéliens ont touché des maisons et des champs agricoles.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv

Source : auteur