Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires, dans les territoires palestiniens « OCHA », a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes ont démoli ou confisqué 31 bâtiments palestiniens en Cisjordanie occupée et à Jérusalem; au cours des deux dernières semaines, invoquant le manque de permis de construire. .

Dans un rapport couvrant la période entre le 24 août et le 6 septembre, le bureau a déclaré que les démolitions ont déplacé 30 personnes, dont 21 enfants, et en ont blessé environ 130 autres.

Il a souligné que tous les cas de déplacement ont été enregistrés à Jérusalem, et résultaient de la démolition de cinq maisons, et les propriétaires de trois d’entre eux ont démoli eux-mêmes leurs maisons, pour éviter les amendes.

Il a déclaré que l’occupation a démoli 23 structures dans la zone C, dont huit enclos pour animaux à Khirbet al-Rahwa à Hébron et Ibziq à Tubas, et endommagé dix communautés.

Le rapport a souligné qu’au cours des deux dernières semaines, les colons ont endommagé des propriétés palestiniennes, dans de multiples incidents, car des sources locales indiquent qu’au moins 650 arbres palestiniens ont été détruits à Taybeh à Hébron et Jamma’in à Naplouse.

Toujours à Hébron, neuf véhicules ont été endommagés dans la zone contrôlée par Israël. Un camion-citerne a été attaqué à Khirbet Bir al-Ed et un réservoir d’eau mobile a été endommagé.

Le rapport de l’ONU a déclaré qu’au cours de la période susmentionnée, les forces d’occupation ont blessé 288 Palestiniens dans toute la Cisjordanie, la grande majorité des blessures subies lors des manifestations en cours contre les activités de colonisation, près du village de Beita à Naplouse.

Il a ajouté que les forces d’occupation ont mené 118 opérations de recherche et d’arrestation, en arrêtant 134 Palestiniens dans toute la Cisjordanie. La plupart de ces opérations ont été menées dans les gouvernorats de Jérusalem et d’Hébron.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63688
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…