Par le CPI

Cisjordanie – CPI

« La tenue d’élections dans tous les territoires palestiniens, y compris Jérusalem, est un droit pour tous les Palestiniens », a déclaré jeudi le représentant de l’Union européenne en Palestine, Sven Kuhn von Burgsdorf, lors d’une série de réunions qu’il a tenues avec des dirigeants palestiniens dans la ville de Ramallah..

Shadi Othman, un responsable des médias au bureau de représentation de l’Union à Jérusalem, a déclaré à l’Agence Anadolu: « Burgsdorff a souligné lors de ses réunions que la tenue d’élections dans tous les territoires palestiniens est un droit pour tous les Palestiniens, et toutes les parties ne doivent pas mettre d’obstacles à ce processus et travailler pour en faire un succès ».

Concernant Jérusalem-Est, le responsable des médias a déclaré: « Le représentant de l’Union européenne a affirmé le droit des Palestiniens de participer à ces élections, que ce soit en tant que candidat ou en votant, conformément aux accords existants.

Le représentant de l’Union européenne a rencontré des membres du Comité central du mouvement «Fatah», Jibril Rajoub et Azzam Al-Ahmad, et un membre du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, Ahmed Majdalani.

L’Autorité palestinienne affirme qu’elle n’a pas reçu de réponse israélienne à sa demande de tenir les prochaines élections à Jérusalem-Est, tandis que les Palestiniens soulignent la nécessité de les tenir dans la ville occupée ainsi qu’en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61656
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…