Par Ziad Medoukh

Le mercredi 7 décembre 2022, dans le cadre d’une initiative citoyenne qui montre l’engagement des jeunes de Gaza dans la société et qui renforce la solidarité entre les habitants, quelques étudiants et diplômés de français ont distribué des jouets et des cadeaux aux élèves de l’école Huda de Gaza.

Les jeunes ont été très heureux de distribuer des jouets à ces enfants courageux, qui continuent à sourire, malgré leur contexte très difficile .

Mouna Washah , la directrice de l’école Huda  a dit que la vie continue dans la bande de Gaza malgré une situation explosive dans cette région isolée et enfermée., elle a montré l’importance de cette initiative citoyenne de ces jeunes motivés et bénévoles.

Ziad Medoukh, a remercié les jeunes francophones pour leur implication et pour leur engagement auprès de ces enfants déterminés.  Ces jeunes motivés qui essaient de rassurer les enfants par des actions variées partout dans la bande de Gaza.

Il a ajouté qu’à travers cette activité, une belle espérance se levait en voyant ces jeunes soutenir les enfants.

Il a confirmé que la participation des jeunes francophones à cette activité montre leur ouverture sur la société, leur engagement envers les familles et la société.

Il a dit qu’il encourage toujours personnellement les initiatives qui venaient des étudiants ou des diplômés de français, en particulier leur implication dans la société civile.

Il a insisté sur le fait que la vie continue à Gaza, que l’espoir est toujours présent ici, et que la volonté , la détermination et le sourire des enfants de Gaza, sont des actes de résistance et de vie.

Les enfants ont été très heureux de voir ces jeunes venir à leur aide.

Le public présent a remercié les jeunes francophones pour leur soutien et leur initiative.

Pour visionner le déroulement de cette distribution à l’école de Gaza , cette vidéo réalisée par la chaîne « Gaza la vie »:

 

Source : auteur

Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine