22 octobre 2023 – Des Palestiniens jettent un dernier regard sur leurs proches et s’effondrent sur le sol en gémissant de douleur, alors qu’un flot de morts et de blessés, dont plusieurs enfants, arrive à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, dans le centre de Gaza. Certains parents ont écrit le nom de leurs enfants sur leurs jambes afin de pouvoir les identifier au cas où ils seraient tués ou perdus. Les forces coloniales israéliennes continuent de pilonner l’enclave assiégée pour le 17e jour, assassinant au moins 5000 Palestiniens et en blessant plus de 15 000. Comme il n’y a plus de place dans les morgues et les hôpitaux, les corps sont empilés à l’extérieur. Des Palestiniens tentent de sauver des survivants et de retirer des corps des décombres après que des frappes aériennes israéliennes ont touché des bâtiments près de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa, tuant et blessant plusieurs personnes.
Photo : Mohammed Zaanoun/ Activestills

Par Al-Mayadeen

Le nombre total d’enfants assassinés s’élève à 2055 et le nombre de femmes assassinées s’élève à 1119.

Selon le bureau des médias du gouvernement de Gaza, le nombre de martyrs s’élève à 5087 et le nombre de blessés à 15 273 citoyens depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre.

La déclaration souligne que le nombre de martyrs dans le sud de la bande de Gaza a atteint 1652, malgré le fait que l’occupation israélienne ait affirmé que les zones du sud de Gaza étaient considérées comme sûres et non ciblées.

En outre, d’horribles massacres sont commis, forçant le déplacement des Palestiniens vers les routes, les maisons des proches et les abris, ce qui a entraîné la disparition de plus de 1500 personnes, dont 830 enfants. Le nombre total de personnes déplacées atteint désormais 1 million et 400 000 citoyens, soit près de 70 % de la bande de Gaza.

Le porte-parole du ministère palestinien de la santé à Gaza a indiqué que les équipes médicales étaient confrontées à de graves blessures, comme la fonte de la peau des blessés, qui sont extrêmement difficiles à guérir.

Le bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza a déclaré que « les avions de l’occupation ont lancé des dizaines de raids la nuit dernière sur différents gouvernorats du territoire ».

Le bureau du gouvernement a expliqué que certains de ces raids ont directement visé plus de 18 maisons et bâtiments résidentiels habités par des civils, faisant des dizaines de martyrs et des centaines de blessés, ajoutant que 17 personnes ont été tuées dans un seul des bombardements.

Selon le correspondant d’Al Mayadeen à Gaza, plus de 500 martyrs ont été tués au cours des dernières 24 heures.

Il a souligné que ce matin, le ciblage par l’occupation d’une maison à Deir al-Balah, au milieu de la bande de Gaza, a entraîné la mort d’au moins dix martyrs de la famille Abu Dan.

Il est à noter que la nuit dernière a été considérée comme l’une des plus violentes dans la bande de Gaza depuis le début de l’agression israélienne après que l’occupation ait commis plus de 25 massacres qui ont conduit à la mort d’environ 400 martyrs et à des centaines de blessés.

Le correspondant d’Al Mayadeen au Caire a rapporté la semaine dernière qu’environ 100 camions transportant 1000 tonnes d’aide humanitaire attendent d’entrer dans la bande de Gaza depuis l’Égypte.

Auteur : Al-Mayadeen

* Al-Mayadeen Media Network, une chaîne arabe indépendante d’information par satellite, a été lancée le 11 juin 2012, et est basée dans la capitale libanaise, Beyrouth.
Elle est aujourd’hui la première chaîne d’information dans plus d’un pays arabe en raison de son professionnalisme et de son engagement, ce qui en a fait un espace public de rencontre et d’interaction sociale.
La chaîne Al-Mayadeen a pour slogan « la réalité telle qu’elle est », et est engagée à transmettre des faits et des opinions dans un monde en crise. Son compte Twitter.

23 octobre 2023 – Al-Mayadeen – Traduction : Chronique de Palestine

Source : Chronique de Palestine
https://www.chroniquepalestine.com/…