Par le CPI

Ramallah – CPI

Aujourd’hui, mardi (19-7), les services de sécurité de l’Autorité palestinienne ont encerclé le domicile de la famille du détenu politique Ayman Abu Aram, dans la ville de Birzeit, au nord de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée.

Amir Abu Aram, frère du détenu politique Ayman Abu Aram, a déclaré que les services de sécurité « tentent de prendre d’assaut la maison, alors que seuls des enfants et des femmes sont à l’intérieur ».

Abou Aram a ajouté : « J’ai reçu un appel de la famille, pour m’informer que les forces de sécurité, masquées et en civil, tentent de s’introduire dans la maison vide, à l’exception des femmes et des enfants, où les hommes sont sur leur lieu de travail ».

« C’est la deuxième fois qu’ils ont pris d’assaut notre maison de cette manière en moins d’une semaine, car la première fois, c’était lorsqu’elle a été prise d’assaut par le service de renseignement général pour arrêter mon frère, le prisonnier libéré et l’ancien détenu politique, Ayman . »

Abou Aram a tenu les services de sécurité « responsables de la sécurité des personnes dans la maison, à la lumière de l’intimidation et de la menace des éléments des forces des autorités à leur encontre ».

Le frère du détenu politique a écrit, dans un post sur son compte Facebook : « J’appelle toutes les familles, les organisations de défense des droits de l’homme, le bureau des Nations unies et l’Union européenne en Palestine à se rendre maintenant et immédiatement au domicile de la famille de détenu politique Ayman Abu Aram à Birzeit pour protéger les enfants des attaques et du terrorisme des hommes masqués. « 

Samedi dernier, les services de sécurité de l’Autorité palestinienne ont arrêté Ayman Abu Aram, à son domicile de la ville de Birzeit. C’est un prisonnier libéré des prisons de l’occupation et ancien dirigeant du mouvement étudiant de l’Université de Birzeit. Il a été arrêté par l’Autorité 15 fois, selon sa famille.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/67793
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…