Par le CPI

Ramallah – CPI

Les familles des prisonniers politiques à Ramallah ont organisé samedi une manifestation de solidarité avec leurs enfants, qui sont soumis à la torture la plus horrible et aux méthodes d’interrogatoire les plus injustes à l’intérieur des prisons de l’Autorité palestinienne.

Les participants à la manifestation de solidarité, qui s’est tenue au rond-point d’Al-Manara, dans le centre de Ramallah, ont appelé à la libération immédiate des détenus politiques et à leur sauvetage avant qu’il ne soit trop tard, soulignant qu’ils avaient désespérément besoin d’une voix libre.

Les enfants de détenus politiques ont participé à la manifestation de solidarité et ont porté des banderoles appelant à leur libération.

La manifestation est survenue après l’escalade des abus commis par l’Autorité palestinienne en Cisjordanie et d’une campagne d’enlèvements de nombreux citoyens, dont Mohammed Mustafa de Qalqilya et Tarek Nafnov de Naplouse.

Pendant ce temps, un tribunal de Naplouse a prolongé de 10 jours la détention du prisonnier libéré Hamza Abdullah Yassin, bien qu’il ait été enlevé par le Service de sécurité préventive depuis quatre jours.

Les services de renseignement de l’autorité ont continué d’enlever l’ancien détenu politique Mohammed Mustafa Hindi pour le quatrième jour, ainsi que l’enlèvement du jeune Bahgat Berri de Qalqilya pour le cinquième jour.

À Ramallah, les services de sécurité de l’autorité continuent d’arrêter Ahmed Khasib al-Arouri depuis 9 jours, l’ex prisonnier Jihad Sari et Hadan depuis 10 jours, l’ex prisonnier Ahmed Noah Heresh, son frère Mohammed Noah Hersh, le détenu politique Alaa Ghanem, l’ex prisonnier Yacoub Juma Asaid depuis onze jours et l’ex détenu Munther Suleiman depuis 13 jours.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/67411
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…

Notre dossier Prisonniers palestiniens