Par Ziad Medoukh

Dans une cérémonie organisée au centre éducatif « Nawal » dans la ville de Gaza, le samedi 6 mars 2021, et en présence de quelques personnalités et des familles des enfants participants aux différents cours de français, des attestations ont été distribuées à ces enfants. 

Les enfants présents ont été très heureux de recevoir leurs attestations en français, après plusieurs cours de français assurés par les diplômés de français en janvier et février 2021.

May Nayef, la directrice du centre de formation professionnelle de Gaza a prononcé un mot pour dresser un bilan très positif de ces cours de français proposés par les diplômés de français très motivés pour 20 enfants de différentes régions de la bande de Gaza. 

Abdel Jalil Sarsour,  vice-président de l’université de Gaza, a félicité les enfants pour leurs attestations, et il a dit que l’apprentissage des langues étrangères est un atout pour les Palestiniens. 

Ziad Medoukh, dans son allocution, a remercié les professeurs et les animateurs de leurs efforts, les enfants de leur créativité, et le centre  » Nawal » pour l’organisation de ces cours et activités en français pour les enfants et les jeunes de Gaza.

Il a ajouté que le sourire de ces enfants a été le point fort de ces cours et activités francophones malgré le contexte . Sans oublier leur apprentissage rapide de la langue française dans une ambiance de jeu, de pratiquer des loisirs, et de joie. 

A la fin de cette cérémonie, les organisateurs ont distribué  des attestations de participation aux enfants. 

Le programme proposé lors de cette fête a été fortement apprécié par l’auditoire. 

Pour suivre une partie de cette cérémonie, et la joie des enfants de Gaza, cette vidéo réalisée par la chaîne « Gaza la vie »:

Source : auteur