Intervention de Ziad Medoukh
à la télévision algérienne AL 24-Algérie-

Pour évoquer la situation  actuelle dans la bande de Gaza, avec les récents bombardements israéliens contre l’enclave palestinienne, au lendemain de la visite du président américain Joe Biden dans les territoires palestiniens , la chaîne de télévision algérienne internationale AL 24 en Algérie a invité Ziad Medoukh, professeur de français universitaire, chercheur et écrivain d’expression française. Et simple citoyen palestinien de Gaza en direct de sa prison à ciel ouvert le samedi 16 juillet 2022 

Le professeur palestinien a confirmé que le vrai objectif de ces bombardements intensifs est de briser la volonté remarquable de cette population civile résistante. 

Il a dit que le président Biden est venu dans la région pour soutenir cet état d’apartheid, et pour renforcer la normalisation entre quelques dirigeants arabes et l’état sioniste. Sans relancer le processus de paix ni de parler des revendications du peuple palestinien. 

Il a ajouté que le président Biden n’ a jamais parlé de Gaza et de la souffrance de sa population civile sous blocus israélien inhumain lors de ses déclarations pendant sa visite. 

En conclusion, l’universitaire a confirmé que la population civile dans l’enclave enfermée compte sur elle-même, elle est confiante malgré ces longues années de blocus et de souffrance, elle est toujours debout, elle tient bon, elle patiente, elle espère un changement dans l’attente d’une solution politique. 

Suivez cette intervention de Ziad Medoukh sur la chaîne AL 24 :

Source : Ziad Medoukh