Intervention de Ziad Medoukh à la Radio Orient-France 

Pour évoquer la situation actuelle dans la bande de Gaza, avec la reprise des bombardements israéliens sur cette enclave toujours sous blocus, et la reconstruction, la Radio Orient en France a invité Ziad Medoukh, professeur de français universitaire, chercheur et écrivain d’expression française. Et simple citoyen palestinien de Gaza en direct de sa prison à ciel ouvert le dimanche 4 juillet 2021. 

Le professeur palestinien a confirmé que ces bombardements israéliens vendredi dernier, montre qu’aucun gouvernement israélien ne respecte le cessez-le-feu. Et qu’aucun projet de reconstruction a commencé presque deux mois après la fin de la dernière offensive de mai dernier. 

Il a ajouté que rien ne semble changer pour les Palestiniens de Gaza qui continuent à subir les attaques israéliennes dans l’indifférence totale du monde officiel complice. 

Et que les questions de fonds comme le blocus, l’occupation, et la fermeture des passages sont restées sans aucune solution. 

Il a dit que les Palestiniens n’attendent rien de ce nouveau gouvernement israélien qui a manifesté son mépris du droit international et des droits du peuple palestinien. 

En conclusion, l’universitaire a confirmé que la population civile dans l’enclave isolée est confiante après cette nouvelle épreuve, elle est toujours debout, elle tient bon, elle patiente, elle espère un changement dans l’attente d’une solution politique. 

Suivez cette intervention de Ziad Medoukh sur Radio-Orient à partir de ce lien : 
https://www.radioorient.com/news/le-journal-en-langue-francaise-du-soir-du-4-07-21-39831

Source : Ziad Medoukh