Photos prises après la démolition des habitations à Khirbet Humsa.

Par WAFA

Ramallah, le 4 février 2021, WAFA

Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné aujourd’hui le massacre commis par les forces d’occupation israéliennes contre la communauté de Khirbet Humsa Al-Fawqa dans le nord de la vallée du Jourdain et l’a considérée de crime de guerre et un crime contre l’humanité.

Le ministère a confirmé dans son communiqué de presse que le massacre israélien contre Khirbet Humsa est un épisode dans la terreur organisée de l’État occupant qu’il pratique quotidiennement contre le peuple palestinien, ses terres, ses biens et ses lieux saints, au vu et au su du monde entier, au mépris délibéré des condamnations internationales et un mépris systématique du droit international, de la légitimité internationale, de ses résolutions et des Conventions de Genève.

Le ministère a salué la visite des missions diplomatiques, en particulier les missions des pays de l’Union européenne prévues cet après-midi, pour voir les décombres de destruction de la communauté de Khirbet Humsa.

Il a souligné que la visite est insuffisante et ne fournira pas de protection aux citoyens expulsés de leurs terres et leurs habitations qui ont été détruites par les forces israéliennes.

De plus, les condamnations ne pourront pas dissuader l’État occupant d’achever le processus de nettoyage ethnique contre les résidents de la vallée du Jourdain, qui est effectué au quotidien sous les yeux de la communauté internationale.

La diplomatie palestinienne a souligné que ce qu’il fallait, c’était prendre des mesures punitives dissuasives contre l’État d’occupation coloniale, tenir l’État d’Israël pour responsable au niveau international, et le traiter comme un État paria en dehors du droit international et l’isoler.

Hier, les forces d’occupation ont détruit les habitations des citoyens et ont laissé plus de 14 familles palestiniennes sans abri et en plein froid, notant que c’était la troisième fois que les forces d’occupation détruisent Khirbet Humsa, comme une partie intégrante d’un plan colonial expansionniste visant à annexer la vallée du Jourdain occupée au bénéfice de la colonisation.

H.A

Source : WAFA
https://french.wafa.ps/…