Par Luc Michel & Fabrice Beaur

# CENTRAFRICA-NEWS-TV/
LE WAGNER DE NOEL : UN DESSIN ANIME ANTI-FRANÇAIS SIGNE EVGENY PRIGOZINE !

Luc MICHEL & Fabrice BEAUR/

2022 12 30/

* Voir la VIDÉO :
Le groupe Wagner publie un clip de propagande anti-français en Afrique
https://www.tf1info.fr/international/video-russie-le-groupe-wagner-publie-un-clip-de-propagande-anti-francais-en-afrique-2243369.html

Dans une vidéo de propagande à destination de l’Afrique, le groupe Wagner s’en prend à la France.

L’Hexagone, représenté sous forme de rat, pille un habitant avant qu’un militaire du groupe paramilitaire russe ne vienne le sauver.

LA FRANCE DANS LE VISEUR DE WAGNER.

Le groupe paramilitaire russe, engagé dans la guerre en Ukraine, mais aussi en Afrique, a publié ces derniers jours une vidéo de propagande à destination de la population africaine. Avec un objectif : dénoncer la présence de la France et ses ambitions sur le continent africain.

Dans ce dessin animé (voir la vidéo en tête de cet article), un homme se trouve chez lui en train de lire le journal, quand surgit soudainement dans sa cuisine un rat venu lui voler de la nourriture. Ce rat n’est autre que le symbole de la France, selon le groupe Wagner. La radio présente sur la table diffuse alors : « C’est le rat Emmanuel, il est votre ami, il est venu pour vous aider. Vous ne pouvez rien faire sans lui. Vous avez besoin de lui. »

UN CONTEXTE ANTI-FRANÇAIS

Plus tard, le rat revient, encore plus gros. « Les rats ne volent jamais », peut-on entendre à la radio. « Au contraire, ils ne vous veulent que du bien. Le colonialisme est un mythe inventé. » L’animal débarque une troisième fois, et compte faire fuir l’habitant. « C’est ma maison maintenant, dégage », lance le rat. Mais l’homme lit dans le journal un numéro permettant d’appeler le groupe Wagner. Un membre du groupe paramilitaire arrive alors dans la maison, et, muni d’une masse, tue le rat, tel un sauveur.

Le dessin animé se termine dans la joie, avec le militaire partageant un repas avec les locaux, le rat étant pendu à côté. Une image à la gloire du groupe Wagner vient conclure ce film de propagande, diffusé dans un contexte anti-français grandissant.

L’OCCIDENT PERD SON INFLUENCE EN AFRIQUE, SELON LE TIME.

Cela ne fait plus aucun doute, l’influence occidentale est en chute libre en Afrique, note le magazine américain The Time. Une décadence enregistrée sur fond de montée en puissance des relations entre le berceau de l’humanité, Moscou et Pékin.

L’influence des États-Unis et des anciennes puissances coloniales, notamment la France et le Royaume-Uni, est en baisse ces dernières années en Afrique en faveur de la Russie et la Chine, rapporte le magazine américain The Time.

« L’influence croissante de la Russie souligne l’évolution des relations sur le continent à la croissance la plus rapide du monde (l’Afrique). Ces dernières années, les États-Unis et les anciennes puissances coloniales que sont la Grande-Bretagne et la France ont cédé du terrain à la Chine, à la Russie et à des acteurs plus petits tels que la Turquie et les États du Golfe » note le journal.

LA BATAILLE OCCIDENTALE POUR L’AFRIQUE SERAIT (DEJA) PERDUE

En décembre, le sommet États-Unis-Afrique s’est tenu à Washington. Pendant cette rencontre, Joe Biden a « tenté d’inciter les chefs d’État africains » à se ranger du côté de l’Occident.

D’ailleurs, sur les 54 pays africains, seulement 49 chefs d’État et de gouvernement ainsi qu’un représentant de l’Union africaine (UA) y ont assisté. Le Burkina Faso, la Guinée, le Mali et le Soudan n’ont pas été invités. L’Érythrée, avec laquelle les États-Unis aucune relation diplomatique, était aussi grande absente. Les dirigeants du Zimbabwe et de l’Afrique du Sud avaient décliné l’invitation pour diverses raisons.

Mais malgré les efforts de Washington, la nouvelle bataille pour l’Afrique « est peut-être déjà perdue », note le Time. L’Occident ne serait plus le « bienvenu » en Afrique en général, en particulier dans certains pays d’Afrique francophone, à cause des problèmes comme par exemple le franc CFA, considéré comme une forme de colonisation monétaire.

Selon le magazine, l’Afrique, qui « a longtemps été le terrain de jeu des grandes puissances », soutient de plus en plus la Russie au niveau international, surtout à l’Onu. Ce qui pousse le Kremlin à accroître ses partenariats sur le continent.

REJOIGNEZ LE GROUPE « MERCI WAGNER »

La société militaire privée dite « Wagner » est le cauchemar des occidentaux. Rappelons que la société en elle-même pour les services de sécurité ne porte pas ce nom. C’est plus une « marque » et aussi un pied de nez de Evgeny Prigozhine à qui de droit. Wagner combat en Syrie contre Daesh. Wagner combat le colonialisme en Afrique. Wagner combat dans le Donbass pour la Novorossiya.

* Rejoignez le Groupe « Merci Wagner » sur Whatsapp :
https://chat.whatsapp.com/Bejv9xzAlLD5LVm9ZcArvI
* Rejoignez le Groupe « Merci Wagner » sur Telegram :
https://t.me/+FStjAr0cT7cyZDNk

________________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.faebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrafrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3
Chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCjmRhHvDUfHgvANwTvKlVkw

Source : Luc Michel