Par Ziad Medoukh

Le dimanche 28 mai 2023, le président de l’Université de Gaza Dr. Hassan Abou Jarad a rencontré les étudiants inscrits dans les cours de français au Centre de la langue française.

Plusieurs doyens et responsables de l’Université palestinienne , ainsi que Ziad Medoukh et des professeurs de français ont assisté à cette rencontre, qui montre l’intérêt accordé par l’administration de l’Université à la création du centre de langue française et à l’enseignement du français à cette université.

45 étudiants et étudiantes de cette université palestinienne ont assisté à la rencontre.

Le président de l’Université a remercié les diplômés de français pour leur initiative et leurs efforts.  Il a encouragé les étudiants à apprendre cette belle langue.

Il a ajouté que le centre de langue française aura une place importante à cette université en plein développement.

Ziad Medoukh , professeur de français universitaire a remercié l’administration de l’Université pour son intérêt pour le français, il a dit que les jeunes diplômés de français dans la bande de Gaza sont très actifs pour diffuser la langue française dans cette région isolée.

Ces jeunes bien formés dans le département de français participent à la promotion du français dans les écoles et les universités de Gaza.

Il a mentionné les efforts des diplômés de français de créer un centre de langue française à cette université afin d’enseigner le français pour les professeurs, étudiants et personnels de l’université, et tisser des liens avec le monde francophone.

Les étudiants présents ont remercié l’administration de l’université, Ziad Medoukh et les diplômés de français pour leurs efforts et leurs encouragements.

Source : auteur

Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine