Par le CPI

Le Caire – CPI

Jeudi, le « Parlement arabe » de la Ligue des États arabes a critiqué la politique de deux poids deux mesures dans le traitement de la cause palestinienne et de la crise ukrainienne, et a exigé des normes mondiales unifiées dans le traitement de toutes les questions pour parvenir à la justice internationale.

Dans un communiqué, le « Parlement arabe » a appelé la communauté internationale à appliquer les normes de justice internationale, afin de parvenir à une solution définitive, juste et durable à la question palestinienne, basée sur la fin de l’occupation de toutes les terres palestiniennes, l’établissement d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem comme capitale, ainsi que le droit au retour, la résolution de la question des réfugiés et d’autres problèmes.

Les Palestiniens commémorent la Journée de la Terre depuis 1976, après que les autorités d’occupation ont réprimé les protestations des Palestiniens, qui ont entraîné la mort de 6 citoyens, en rejet de la décision d’Israël de voler environ 21 000 dunums de terre, dans la région de Galilée, à l’intérieur des territoires occupés.

Dans son communiqué, le Parlement arabe a souligné sa « position inébranlable de soutenir les efforts et la lutte du peuple palestinien pour restaurer sa terre et obtenir tous ses droits légitimes, inaliénables et garantis par le droit international et la légitimité ».

Le Parlement arabe a indiqué que la lutte du peuple palestinien représente un modèle de fermeté et de force de volonté fondé sur la vérité et la justice.

Il a été créé le 12 décembre 2012, comme l’une des institutions de la Ligue des États arabes concernées par le dialogue, ce qui représente une impulsion populaire pour le travail de la Ligue, selon le site officiel de l’institution.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/66456
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…