Par le CPI

Gaza – CPI

Hazem Qassem, un porte-parole du mouvement « Hamas », a demandé, dimanche soir, aux dirigeants de l’Autorité palestinienne (AP) de revoir sa décision de revenir aux accords avec l’ennemi occupant israélien et de coordonner la sécurité avec lui.

Dans des déclarations sur sa page Twitter, Qassem a appelé les dirigeants de l’AP à s’engager avec tous les Palestiniens dans une véritable confrontation avec les dangers croissants qui ciblent toutes les composantes de notre cause nationale.

Il a également exigé qu’elle abandonne l’illusion de regagner des droits en collaborant avec l’occupation, et la futilité de son pari sur le nouveau président américain.

Qassem a souligné qu’il y a trois ans (le président américain Donald) Trump a annoncé son grand crime en reconnaissant la ville de Jérusalem comme la capitale de l’entité sioniste, ce qui a porté un coup au mouvement de compromis et à la direction de l’AP, qui avait même parié sur l’administration Trump pour présenter une « vision de la colonisation ».

Il a averti que le pari de l’AP sur Joe Biden aboutirait qu’à un résultat similaire, en préservant la stabilité de la position américaine sur la ville de Jérusalem occupée.

Le mois dernier, l’APa annoncé son retour à la relation ouverte avec l’occupation et à la politique de coordination sécuritaire, des mois après l’annonce de la rupture de cette relation en rejet du plan d’annexion ( vol des terres).

Le retour de la relation est intervenu malgré l’adhésion d ‘Israël à la mise en œuvre du plan d’annexion et sa consécration sur le terrain de dizaines de projets d’implantation expansionnistes.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/59741
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…