Par Kader Tahri

La France néocolonialiste aux ambitions démesurées, n’a décidément pas beaucoup changé et à chaque fois qu’elle est confrontée à une crise, le bouc émissaire est vite trouvé :
L’immigration en général et les Algériens en particulier !
-L’hymne national algérien engendre des frisons en France !
-Le Chantage pour l’annulation des Accords d’Évian et les accords de 1968 !  

Ainsi la dame France possède son veau d’or et son adoration, le plus rageant, c’est à se demander si les Français du phare de la civilisation, ont-ils conscience de leur chantage?

J’en doute, bien sûr l’Algérie a toujours eu affaire à des imbéciles heureux qui manifestent probablement la même cécité du réel, ou le même optimisme proche de l’illumination, que celui qui préconise à l’égard de cette Algérie qui a choisi sereinement son camp, c’est-à-dire à être libre et  sortir de la sphère francophone post indépendance.

Je suis vraiment surpris que dans le cadre de la convergence des luttes, nos amis détracteurs français engoncés dans leurs certitudes aberrantes, fassent mieux en cause commune avec les gouines, les LGBTQ+ et les transgenres, cependant tous ne passeront pas le test, et resteront engluées avec des préjugés coloniaux dans leur microcosme.

Que les extrémistes s’indignent et s’indignent, mais surtout qu’ils foutent la paix à l’Algérie, car elle s’en fiche royalement de leurs états d’âme. Nous savons tous que lorsqu’il s’agit de l’Algérie, la plupart des Français sont tout sauf rationnels. L’Algérie est un sujet qui passionne les français en libérant la parole tous azimuts, en tous cas, l’Algérie ne laisse pas indifférent, est dire à quel point cela leur brûle les lèvres de cracher leur venin. Je ne comprends donc pas pourquoi certains expriment une haine rabbique de l’Algérie qui est pourtant proches d’eux sur les valeurs, et pourtant qu’ils ne sont même pas descendants de colons.

Dès qu’il s’agit de L’Algérie, les passions se déchainent, perte de sang-froid, analyses hors sujet, rancœur de certains, ignorance d’autres. Pourtant à cette époque de la mondialisation, le plus sensé des dirigeants, est celui qui pense au bien de son pays et de son peuple. L’Algérie est un état pragmatique qui pense à ses intérêts avant toute chose.

La France, un pays surendetté, de bras cassés dirigé par une politique corrompus au dernier niveau, un pays qui s’est fait virer du Mali pour y voir accueillir Wagner à bras ouverts, mais ils n’ont même pas le courage de faire face à leur médiocrité et préfèrent chouriner contre l’Algérie indépendante depuis le plus de soixante années…

Certes, toutes les questions entre la France et l’Algérie méritent un vrai débat qui doit être dépassionné et dégagé d’arrière-pensées politiciennes, mais ce n’est pas le cas hélas !

L’Algérie ne doit prêter la moindre importance à ce coup de pied de l’âne qui s’apparente à une tempête dans un verre d’eau, les Algériens qui n’ont rien à cirer de ses diatribes xénophobes dès lors qu’une personne un tant soit peu d’origine algérienne est impliquée dans un fait divers, est quasi obsessionnel.

Du Chantage et de l’arrogance des parties françaises hostiles à l’Algérie avec des campagnes hostiles de certaines élites extrémistes qui multiplient mensonges et attaques.

Le décret publié le 21 mai 2023 n’en finit pas de faire polémique, es circonstances dans lesquelles peut être jouée la version intégrale de l’hymne algérien, jusqu’ici abrégé en un seul couplet. Une modification qui paraîtrait anecdotique si un des couplets tombés en désuétude n’était fortement hostile à la France. En effet, ce chant en cri du peuple a été rédigé dans un but guerrier à une période de pression coloniale intense en Algérie.

Le décret ne fait que clarifier les choses en précisant quand sont jouées les différentes versions de l’hymne : La version longue de 5 couplets, la version courte, ou la version musicale sans paroles, pour les visites officielles des chefs d’État étrangers c’est la version courte et sans paroles qui est prévue. C’est ce qui se faisait déjà donc aucun changement.

Le couplet n’a pas été réintroduit. Il cesse simplement d’être occulté dans l’hymne national algérien. Par ailleurs il est à constater que L’hymne écossais dit à peu près la même chose vis à vis des anglais, sans que ces derniers en fassent une polémique.

Merci aux fachos Français qui ont l’Algérie dans la peau,
d’informer les Algériens du changement
des couplets sanguinaires de la marseillaise…

Donc pas de quoi fouetter un chat, sauf pour ceux qui croyaient, assez bêtement, que la France fait de la récupération politique en clamant haut et fort que l’hymne algérien par le 5° couplet reste ouvertement hostile à la France. Certains notent enfin que l’affaire de l’hymne national survient au moment même où le président Algérien effectue une visite officielle à Moscou, ce qui agace fortement Paris.

Alors que l’hymne national français est de plus en plus critiqué un Chant guerrier hérité d’une autre époque, jugé trop agressif, trop violent.

L’hymne écossais dit à peu près la même chose vis à vis des anglais. On peut reprocher beaucoup de choses à la Marseillaise, notamment son esprit guerrier et le Sang impur.

En écoutant, la Marseillaise prodigue toujours de laisser le sang impur (des ennemis) couler dans les sillons (français).

Or, je dis que La Marseillaise, la grande Marseillaise de 1792,
est toute pleine des idées qu’on dénonce le plus violemment dans L’Internationale.
Que signifie, je vous prie, le fameux refrain du sang impur ?

Qu’un sang impur abreuve nos sillons ! ,

L’expression est atroce. C’est l’écho d’une parole bien étourdiment cruelle de Barnave. On sait qu’à propos de quelques aristocrates massacrés par le peuple, il s’écria : Après tout, le sang qui coule est-il donc si pur ?

Propos abominable, car dès que les partis commencent à dire que le sang est impur qui coule dans les veines de leurs adversaires, ils se mettent à le répandre à flots et les révolutions deviennent des boucheries. Mais de quel droit la Révolution flétrissait-elle de ce mot avilissant et barbare tous les peuples, tous les hommes qui combattaient contre elle?
Jean Jaurès, La Petite République socialiste, 30 août 1903.

Bien entendu la mansuétude n’est pas dans les habitudes de ce pays, les affronts et les offenses d’un affreux extrémisme raciste et profondément corrompue, qui n’est surtout pas, mais alors pas du tout représentatifs par ses prises de position, sauf pour se refaire une santé sur le dos des Algériens et s’en prenne comme toujours à l’immigration ceci bien entendu n’est pas nouveau. Cela fait partie de l’ADN d’extrémisme?

Alors pourquoi cette rage à vouloir nous dominer et à nous donner des leçons?

Pourquoi cette obsession politique de tous les bords, de tous les partis, qui suivent servilement la même ligne politique, à vouloir nous haïr ?

La France et les français ont littéralement pillé l’Algérie tout en la haïssant et en la méprisant. La manifestation suprême de ce mépris envers les algériens est, sans aucun doute, lorsque la France a réalisé dans le Sahara Algérien des essais nucléaires aux retombées écologiques désastreuses encore existantes jusqu’à ce jour, et certainement pour des siècles à venir.

Donc il est bien temps de rendre des comptes, sans compter les crimes de guerre et les atrocités commises au nom de cette France coloniale.

Quelle perspective dans ces conditions des relations franco algérienne, quand de part et d’autre est installé un sentiment de méfiance et un néocolonialisme sournois.

Que l’Algérie intègre le bloc anti occidental est par ailleurs qu’un juste rééquilibrage dissuasif des forces dans la résistance à l’hégémonie mondialiste.

Quant à l’immigration clandestines, faut-il rappeler le rôle des associations humanitaires, une partie des politiques et de la population estime que les ONG font le jeu des passeurs et se rendent complices, de fait, de leur trafic d’êtres humains.

Les navires donnent à ces pauvres gens la garantie d’être recueillis non loin des côtes du déversement migratoire, qui pourront alors prendre la mer en barcasses bringuebalantes, ôtant les dernières hésitations. Plus ces navires se montreront actifs, plus il y aura de candidats à la traversées, plus il y aura de morts

Concernant l’hébergement des migrants, les relations entre l’État et ses prestataires de services associatifs (Coallia, la FNARS, la Croix-Rouge, France terre d’asile, etc.) sont également tendues et conflictuelles.

Ces conséquences n’ayant pas été mesurées, ces ONG ne travaillent donc pas pour une cause humanitaire.

Kader Tahri
www.kader-tahri.com

Source : auteur

Notre dossier Algérie