Par le CPI

Gaza – CPI

Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a refusé les résultats de l’enquête sur la mort de l’enfant Rayen Soulayman accusant les autorités d’occupation de vouloir se dérober à leur responsabilité.

Hazem Qassem, porte-parole de Hamas, a assuré que son mouvement refuse catégoriquement les résultats de l’enquête diligentée par une commission de l’armée israélienne. Il a ajouté que ce crime odieux reflète le vrai visage de l’occupant israélien et le comportement sadique de ses forces de répression.

Le Hamas a appelé les Nations Unies ainsi que toutes les organisations qui défendent les droits de l’homme à dénoncer les tentatives israéliennes de fuir la responsabilité sur les crimes perpétrés contre les enfants et les innocents palestiniens et à faire trainer les assassins devant les tribunaux internationaux.

Rappelons que l’enfant Rayen Soulayman, âgé de sept ans, est mort le 29 septembre dernier suite à une poursuite des écoliers palestiniens au moment de leur sortie de l’école d’Al-Khansa dans le village de Taqua, au nord de la ville d’Hébron, par quatre soldats israéliens qui avaient prétendu que les enfants jetaient des pierres contre les forces armées.

Rayen et un nombre de ses cousins et voisins sont entrés à leurs maisons terrorisés mais les soldats israéliens ont fait irruption dans la maison de ses parents après une altercation avec son père, alors il a tenté de sortir à travers la porte de derrière où il a trouvé un soldat israélien…

La famille a trouvé le petit Rayen par terre, son père l’a emmené dans sa voiture, sous les menaces des armes des soldats qui avaient entravé le démarrage du véhicule. A l’hôpital on l’a informé que son enfant est mort de suite à une crise cardiaque, quelques instants avant son arrivée.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/68890
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…

Notre dossier Hamas