Par Faina Savenkova

J’ai écrit à plusieurs reprises dans mes posts qu’en tant qu’enfant, il est difficile pour moi seule d’essayer de transmettre la vérité sur la guerre que l’Ukraine a déclenchée contre mon Donbass natal en général et ma famille en particulier en 2014. Mais de plus en plus de personnes m’aident chaque jour. Je ne suis plus seule maintenant. Mira Terada, de nombreux journalistes de Russie, d’Europe et d’Amérique témoignent, malgré les menaces et le harcèlement, de ce qui se passe dans le Donbass. La vérité ne peut être ni cachée ni interdite.

La guerre n’est que violence et souffrance, et je suis heureuse qu’il y ait des gens en Amérique et en Europe qui comprennent que la guerre ne peut être arrêtée qu’en disant la vérité à son sujet et en montrant sa brutalité.

Toute la semaine dernière, Mira Terada et moi avons discuté avec des journalistes américains et français, le cinéaste américain Regis Tremblay, la journaliste Deborah Armstrong et le poète et journaliste français Guy Boulianne. Nous avons parlé de ce qui peut arriver dans leurs pays si cette guerre n’est pas arrêtée. Et je suis contente que ça ait marché. Mon combattant et acteur préféré, Steven Segal, a récemment déclaré que si vous ne dites pas la vérité, les gens qui ne l’entendent pas s’entre-tueront. Je vais donc poursuivre mon travail, pour briser le mur de l’indifférence.

Un grand merci à Mira Terada, au réalisateur américain Regis Tremblay, à Deborah Armstrong et un merci spécial à Guy Boulianne. Je ne peux même pas imaginer combien il a été difficile et dangereux d’organiser cette conférence au Canada. Mais ça a marché. Nous continuons à avancer. Il y aura de nombreuses interviews et notre voix sera certainement entendue par les gens.

Regarder la conférence avec Guy Boulianne :

Faina Savenkova
Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider

Source : Donbass Insider
https://www.donbass-insider.com/fr/…

Notre dossier Donbass
Notre dossier Ukraine